L’ECA pour ses athlètes, mais aussi pour les chalonnais.
2 Mai 2011 - ROCHETTE Patrick (Ça n'engage que moi)
L’ECA pour ses athlètes, mais aussi pour les chalonnais.

Mai et juin seront deux mois intensifs pour l’athlétisme chalonnais. Après les cross et la salle, place à la piste et la route!  Cependant, dans les dates à retenir on remarquera surtout l’investissement de l’ECA en direction des chalonnais et tout un plan pour déjà préparer septembre.

Samedi  7 Mai au stade Léo Lagrange de 9h à 12h, nous serons aux côté de l’USEP, de la Mutualité de Bourgogne et de la Retraite Sportive pour une animation « Bouge + pour ta santé » où 600 jeunes invités par leur professeur des écoles découvriront avec leurs parents stands et activités autour de sujet. Programme, cliquez ici.

Dès le lendemain, toujours  au stade, de 11h à 16h30 et gratuitement ; l’ECA vous invite à venir voir toutes les spécialités de l’athlétisme sur piste lors du tour régional des Interclubs National 2. Les horaires et disciplines en cliquant ici.

Pendant ces deux mois, le club interviendra dans le cadre d’oxy jeunes  avec deux animateurs de 17 à 18h dans les écoles des Charreaux, de Saint Jean des Vignes, de Bourgogne et de Claudel Bernanos.

Lors de ces différentes activités seront distribué des invitations (téléchargeables sur le site du club ici)à deux autres animations ouvertes à tous les jeunes, principalement ceux nés entre 2002 et  1997, vers l’école de voile des Près Saint Jean:

Le samedi 21 mai de 15 à 17h et le samedi 25 juin après midi dans le cadre de la fête du quartier.

Beaucoup de dates et d’activités différentes qui devraient permettre de se familiariser avec l’athlétisme, et peut être d’intéresser de nouveaux partenaires, en attendant le Forum du Sport du 3 septembre et une rentrée de septembre tout aussi chargée. L’ECA n’attendra pas qu’on parle d’elle, elle vient au devant des chalonnais.

Toutes les semaines, des informations, des liens vers des photos dans les actualités.Et en cliquant ici, des liens vers des photos sur divers animations auxquelles l’ECA a déjà participé sous des formes différentes.

Les photos de la dernière animation quartier Clairs Logis Cliquez ici