PROCHAINES COMPÉTITIONS :

L'équipe dirigeante du club reste à votre disposition pour
  • tout renseignement,
  • essai,
  • prise de licence,
  • au stade Léo Lagrange.

Une compétition doit rester un test de sa progression personnelle.

A votre prochain entraînement...

Inscrivez vous au local du stade jusqu'au mercredi avant la compétition

ou par mail : eca.chalon@orange.fr

... Après il sera trop tard.

Quels dates et horaires ?... En temps voulus bandeau de gauche de la ligue en cliquant ici.  calendrier piste remis à jour suite aux directives après le 19 mai 2021 avec lieux et dates pour le 71 et la Ligue

Les mesures sanitaires déclinées à la FFA le 12 août

Le Calendrier FFA des France sur piste... En croisant les doigts

Tous les France stade et hors stade au calendrier à ce jour

Calendrier des procédures de qualification pour les compétitions nationales gérées par la CSO (Période estivale 2021)

Le calendrier général de bfc , on retrouve l'ensemble de celui du Comité 71. Cliquez sur la compétition, passez à l'écran où, s'ils ont été rentrés, apparaissent, en haut, les horaires. ATTENTION ! ceux-ci peuvent être modifiés ( même la date) , nous vous conseillons de ne pas les imprimer trop tôt.

Pour tous renseignements , demander à vos entraîneurs

Pour tous les championnats maillot de club obligatoire

Chaque week-end et même des semi-nocturne en semaine possibilités de participations à des compétitions et au jury. Pas toujours affiché au stade. Renseignez-vous auprès de vos entraîneurs

A venir au club où l'on aura besoin de tous

Faites vous connaître le plus vite possible:

Dimanche 10 oct   St-Désert Trail du mois d’avril
Dimanche 5 déc
Chalon Corrida pédestre page bientôt à jour

Prochaines compétitions: N'oubliez pas d'en parler à vos entraîneurs et de vous inscrire au stade ou par mail licence 2021-2022 obligatoire

Le 25 septembre à Mâcon, compétition d'automne déplacement en bus Départ 12h30 précises de la salle Marcel Sembat. Ouvert à toutes et tous (licencié-e-s) Compétition qualifiable pour la Coupe de France

(NB : date limite de réalisation des perfs pour la CDF = 26/9) Vérifiez que vous êtes bien engagés. Tous les engagés. Et les juges de l'ECA. Les résultats dès qu'ils seront en ligne.

les 25 et 26 septembre Championnats de France masters, Albi.
Deux athlètes montreront le maillot de l'ECA: En 35 Remi Saillard sur 400 le samedi à 19h35 e sur 800 le dimanche à 15h10. En M65 Lucien Noluveau le samedi au marteau lourd 9kg le samedi à 18h et le marteau 5kg le dimanche à 17h30. Pleine réussite à eux deux! Le Live.

Le dimanche 26 septembre Anélia PAGE qualifiée en équipe de Ligue  Coupe de France des ligues de marche à Saran

Le 3 octobre à Dijon

Interclubs "habituels" + Interclubs jeunes : il faudra gérer les 2 en même temps !

Les perfs d'1 athlète peuvent compter pour les 2 Interclubs.

Compétition qualifiable pour les Chpts de France Interclubs jeunes

SAMEDI 09 OCTOBRE déplacement en bus ouvert à toutes et tous (licencié-e-s) y compris les poussins qui passeront benjamins au 1er novembre Compétition de clôture à PARAY . Les inscriptions sont ouvertes: autres que poussins 2 ème année,  pour les poussins 2ème année.

SAMEDI 09 ET DIMANCHE 10 OCTOBRE COUPE DE FRANCE A BLOIS

Déplacement en minibus ATTENTION : Départ le Vendredi 08 !!

Uniquement pour les athlètes qualifié(e)s dans les équipes (relais et/ou spécialités

DIMANCHE 17 OCTOBRE Compétition 1/2 fond sur piste à AUTUN en préparation des cross

DIMANCHE 17 Octobre Déplacement à organiser (9h de trajet)

ATTENTION : Départ le Samedi 16 !!

Concerne les athlètes qualifié(e)s dans 1 équipe (homme ou femme)

CHPTS DE FRANCE INTERCLUBS JEUNES à Saint Renand (Bretagne)

A partir de la catégorie cadet, les INTERCLUBS 2021 à l'automne!

les Interclubs et la coupe de France, ont dû être repoussées à l’automne 2021

Nous avons donc choisi d’envisager un seul tour, sous la forme d’un challenge régional des clubs que les ligues pourront organiser à partir du 25 septembre jusqu’au 3 octobre inclus, sans la pression des montées ou des descentes, dans ce qui devrait être une belle reprise d’activité pour les clubs : c’est toujours plus motivant et mobilisant de repartir en équipe. »
La semaine suivante, le 10 octobre, nouveau rendez-vous collectif avec la coupe de France

La saison de cross est conseillée par vos entraîneurs même si vous préférez les lancers ou les sauts !!

Merci à tous de faire un effort et de participer  en particulier pour compléter les équipes!

Suite réunion FFA du 29 janvier, les France cross sont reportés en septembre ou octobre.  " pas de saison de cross-country en février-mars " dit la FFA  France de cross en RELAIS en automne

Vous souhaitez connaître toutes vos perfs ? rubrique "résultats" du site de l'ECA

Retrouvez les lieux où l'on a pu voir le maillot de l'ECA en compétition depuis le 1er janvier en cliquant ici

Vous souhaitez connaître les qualifiés/qualifiables aux France lorsqu'ils sont sur le site de la FFA ? Cliquez ici (le Numéro du club est 071010).

Connaître l'adresse des principales installations en Bourgogne ? Cliquez ici.

A nouveau, nous l’espérons en 2022 BLOQUER la date des 2 tours interclubs (généralement les 1er et 3 ème dimanche de mai) ET, pour tous les athlètes à partir de la catégorie cadet/cadette, de SE PREPARER, dès aujourd'hui, à participer à un maximum de disciplines.

Sont déjà identifiés des points faibles où avec de l'entraînement vous pourrez aider le club :

Les haies, la perche, les lancers, voire la marche.

Tant que nous n'aurons pas un minimum de 8 noms par épreuve ( 4 masculins, 4 féminines ) cela restera un point faible.

Qualifiés/qualifiables aux France (sur le site de la FFA). Numéro de club 071010.

Implantations et dates connues des futurs Championnats de France Piste.

Implantations et dates connues des futurs Championnats de France cross et hors stade.

Site pour la Ligue de Bourgogne Franche Comté

les meilleurs perfs de la Ligue en 2021