Aide à l'emploi

Pour aider les collégiens dans leurs recherches de stage de 3e
 en milieu professionnel.
Le Département met en place une rubrique interactive
rassemblant des dizaines d’offres à pourvoir. Cliquez ici.

Des ateliers découverte des métiers des industries technologiques ont été proposés dès 2014. Si vous cherchez un stage: L’ECA et l’IUMM s’engagent pour le devenir de nos athlètes. Contacter  patrick.garlatti@sfr.fr   au 06 85 91 05 42. Pour plus de renseignements.

Un exemple de débouché en cliquant ici.

N'oubliez pas non plus l'IUT de Chalon,  portes ouvertes début février.

250 métiers de l'artisanat en cliquant ici.

Toutes les formations proposées par le CDOS actuellement en cliquant ici.

Le Comité Départemental Olympique et Sportif de Saône-et-Loire (CDOS 71) organise des formations dont Informatique, dirigeants etc. Ala maison des Sports à Montceau-les-Mines.Ces formations sont gratuites.Les informations sont disponibles sur le site du CDOS à l’adresse suivante : www : cdos71.asso.fr (rubrique formation).

Formation Ouverte à Distance (FOAD) cliquez ici

Connaitre les symptômes des AVC (Accidents Vasculaires Cérébraux).

Véritables sonnettes d'alarme, il faut connaître ces symptômes, les reconnaître et consulter en urgence:

• Faiblesse, paralysie, engourdissement d'un bras, perte de sensibilité du visage, d'un côté du corps.

• Diminution ou perte de la vision, d'un œil et/ou des yeux, vision double.

• Perte soudaine de la parole, difficultés pour parler, pour articuler ou comprendre ce qui est dit.

• Instabilité de la marche inexpliquée ou chute soudaine, troubles de l’équilibre, vertiges.

Les gestes qui sauvent

Offres d'emploi de notre partenaire la Mutualité Française

La promotion 2015-2016 du CQP sera lancée  dans les jours qui viennent ! Si vous êtes intéressés, parler en au club:

Toutes les infos, cliquez ici.Tout au long de l'année.

Où vous inscrire en Bourgogne pour passer le BAFA - BAFD ?

BAFA sessions de formation à l'animation (directeur ou animateur d'Accueil Collectifs de Mineurs)

================================================

Pour Info: Le Grand Chalon prend en charge la formation PSC1 (anciennement AFPS -Attestation de Formation aux Premiers Secours) dans le cadre des missions de l’Espace Santé Prévention.

Inscriptions Espace Santé Prévention, 1 place Ste-Marie à Chalon ou au 03 85 46 14 57.

N'attendez pas de penser que cela pourrait vous être utile.

L'accident peut arriver demain dans votre propre famille.

================================================

Le samedi 20 oct (Matin) une animation “ Les jeux Olymquipiques” pour les catégories Eveils et poussins aura lieu à Tournus, l’Eca souhaite y participer avec ses “Jeunes Ecathlètes”, vous trouverez >ici<  le programme de la matinée

Le changement de catégories ayant lieu le 1er nov. les Enfants nés en 2009 seront encore “Eveils” les 2008 seront encore poussins 1ère année et les 2007 seront poussins 2ème année avant d’être Benjamins le 1er nov !! d'où l’invitation pour les 2007 qui sont dans le mail et qui pourront participer s’ils le souhaitent !
C’est un peu compliqué on vous l’accorde !
Nous aurons donc besoin pour ce déplacement de Parents accompagnateurs avec leur véhicule (Valérie prendra le sien et pourra transporter des Enfants ou coachs si besoin)
Départ de la place Mathias devant la salle Sembat pour 9 h précises

En 1'48''81, Aliénor Martin, Louise Payeur, Julie Oudard et Elisa Bruet ont établi un nouveau record 71 du 4x200m juniors à Belfort

LA CORRIDA PEDESTRE