INTERCLUBS 2020 en mode CONFINEMENT !!!

Dimanche 3 Mai (1er tour) -> BANDE-ANNONCE !

Dimanche 17 Mai (2nd tour)
-> VIDÉO INOUBLIABLE DES INTERCLUBS 2020 !!!

Le club vous informe qu'en raison de la pandémie de  COVID-19 qui s'est répandue en France et partout dans le monde, les 2 tours des interclubs des 3 et 17 mai sont annulés et reportés à l'année Prochaine !

Sont déjà identifiés pour l'an prochain des points faibles où avec de l'entraînement vous pourrez aider le club :

Les haies, la perche, les lancers, voire la marche.

Tant que nous n'aurons pas un minimum de 8 noms par épreuve ( 4 masculins, 4 féminines ) cela restera un point faible.

Pour cela veuillez contactez les entraîneurs dans notre onglet ''club'' les entraînements !!!

En 2019 l'ambiance était électrique sur le stade, nos marcheuses et marcheurs avaient lancé les opérations de belles manières et tout le long de la journée se fut des petits et grands exploits de chacune et chacun à sa mesure ! Malgré deux zéros, ça arrive mais à éviter, l'exploit est là avec un score de 49 052 points, total de toutes les performances réalisées par nos Ecathlètes et un beau record du club !

Au niveau national les clubs d'athlétisme sont classés de deux manières. Sur des critères de performances individuelles, sur le nombre de licenciés, de dirigeants, d'entraîneurs, de juges etc...

L'autre classement se fait au regard des résultats des Interclubs mixtes seniors !

L'ECA  évolu en Division Nationale 2A depuis 2015!

Elle a évolué au mieux à la 72ème place  au 2ème tour, sur les 1906 clubs !

Pourquoi ? Parce que bien des athlètes ont élevé leurs niveaux de performances depuis l'an passé et la saison d'hiver à vue de belles performances se réaliser aussi bien en salle qu'en Cross, en trail et sur route !

Il est important que tous, nous soyons tous présents aux interclubs généralement le premier et troisième dimanche de mai.

Comment ? En remplissant tous les postes dans toutes les disciplines pour ne pas faire de zéro ! Alors n'hésitez pas à faire des essais sur des disciplines qui ne sont pas les vôtres! Les juges diplômés sont aussi indispensables là aussi le club a besoin de vous!

En venant faire des tests, à défaut de compétition actuellement, au stade durant les semaines à venir !

Participer aux Interclubs c'est venir soutenir les athlètes de l'équipe, c'est vivre des moments forts, tous ensemble, applaudir, pousser de la voix, accompagner les efforts de chacune et chacun!

C'est cela l'esprit des Interclubs, l'athlé interclub c'est un sport individuel qui se pratique en équipe.

Cette Équipe devra couvrir l'ensemble des disciplines de l'athlétisme chez les femmes et chez les hommes, cela représente 78 performances à réaliser durant la journée en ayant chacune et chacun l'objectif d'assurer son départ, un premier saut, un premier lancer dans sa discipline !

Motivation de toute l’Équipe, Soutien de tout le club, des petits et des grands, des parents et amis !

Faisons briller le maillot et représentons fièrement CHALON SUR SAÔNE à cette fête de l'athlétisme !