ROUTE

23km de CHAMONIX... 1680M+

le 30 juin

Estelle Humblot et Alix Masson ont participé au semi marathon de Chamonix.
Alix, Juniore, termine à une brillante seconde place de sa catégorie et 81ème au classement général en 3h08' .
Estelle effectue le parcours en 4h09' , 92ème féminine et 530ème au classement général.
"Une partie des courses du Marathon du Mont-Blanc traverse la réserve naturelle des aiguilles rouges , site emblématique
protégé par la Communauté de Communes de la Vallée de Chamonix Mont-Blanc depuis 1972"
Au programme... Fortes chaleurs, dénivelés importants... mais paysages magnifiques , le Mont Blanc ça se mérite !
Bravo à nos deux jeunes de la section Hors Stade

L'ECA à Madrid

Une petite équipe du hors stade a participé au Marathon de Madrid: Nathalie Danjou, Sandra Meuriot, Christine Russier, Bernard Reliant, accompagnés de Bruno Russier, Didier Meuriot , Benoit Berthoud et Bénédicte Adam. Chaud par l'ambiance Espagnole "vamos animo" , Chaud par la chaleur qui frôlait ce dimanche 22Avril vers 12h les 34 degrés ,Chaud par le parcours dans la ville de Madrid qui sans cesse montait et descendait pour un dénivelé de 445 m sur les 42 kms. Le groupe a passé un excellent séjour en Espagne et la Sangria a coulé à flot après ce gros effort pour se rafraîchir.

Marathon de la côte chalonnaise

8 podiums ! C'est la récolte amassée par la délégation de l'ECA au marathon de la Côte Chalonnaise. Et trois d'entre eux sont montés sur la première marche, svp ! Les juniors Lauriane Pauchard et Antoine Decrocq ont brillé, Lauriane l'emporte sur 10km, la victoire revenant à Antoine sur le semi. A souligner particulièrement la "perf " de Florence Flamand, lauréate du 21 km, catégorie masters 2.

S’ils ont tous trois décroché leur bouquet, ils sont nombreux, nos écathlètes, à s'être distingués à Givry en ce week-end pascal. Sylvie Joussier a démontré une excellente forme. Engagée sur le 10 bornes,  elle s'octroie une belle deuxième place dans la catégorie, elle aussi, des Masters 2. Quant à Christine Russier, c'est sur le marathon qu'elle acquiert le même résultat... en guise d'exemple sans doute !

Amélie Sainson, Lara Musler sur 10km, Christine RUSSIER, Isabelle Eminet au marathon, ont également connu les joies du podium à répétition.

Difficile de ressortir l'ensemble des bons résultats obtenus par les autres protagonistes du club. On citera à la volée Aurélie GAGNIER-BOIVIN, Juliette PETEUIL, Anne DUHAMEL, Nathalie DANJOU avec Esteban GRITTI, Thierry LORET, Patrick FLOCHON, Vincent JOUSSIER et Henri BONNEFOY pour leurs places à l'arrivée, mais chacun, chacune de nos 49 représentants (clic) mérite d'être félicité pour sa participation.

TEMOIGNAGES

Jean-Christophe Chardigny « Le Marathon de la côte chalonnaise 2018 ? Environ 600mD+ dans un cadre magnifique et de la boue dans les passages de type trail ... Pour moi c'est fait en 3h43 et 86ème sur 500. Nous sommes partis par -3°C et du brouillard puis grand soleil ... j'ai démarré un peu vite: au km4 je rejoins Philippe (une F1) qui m’annonce qu'on tourne à 13,5km, je décide donc de réduire la vitesse pour pouvoir tenir sur la durée. Valentin me double tel un bolide (il a failli s'envoler au dessus d'une côte !). Je passe le semi en 1h41 environ. La deuxième partie est difficile avec la terrible côte (pour un marathon) de BARIZET je le sais et je gère  en 2h02' (2h prévu)Je passe la ligne d'arrivée heureux des 17' gagnées par rapport à l'année dernière et fier d'être bourguignon (celle la elle est facile !). Bravo et félicitation à tous (Valentin 3h30 et Philippe 3h36 Isabelle 4h c'est énorme !). Merci aux organisateurs et bénévoles qui sont toujours bienveillants avec nous les coureurs et pour leur organisation au top! Massages très appréciables pour se remettre sur pieds ! Merci Christine (Russier) pour la préparation. »

Patrick Garlatti‎ « Des centaines de bravos pour tous les athlètes de l'ECA qui ont montré le beau maillot jaune, blanc et noir lors des différentes courses du Marathon de la Côte Chalonnaise qui est loin d'être facile et les temps sont là pour confirmer. Si il y a encore le trail de l'ECA à réussir, l'objectif maintenant et la préparation des Interclubs des 6 et 20 mai prochain. »

Laurent Guillaumé « Encore un sacré succès à mettre au profit de l'armée de bénévoles qui s'est engagée dans cette épreuve devenue en l'espace de deux ans seulement... Le rendez-vous sur la côte Chalonnaise."

France 3 Bourgogne « Ils étaient 2 500 à participer dans la bonne humeur au marathon des vins de la côte chalonnaise samedi. Le meilleur a terminé la course en 2h30. Parmi les 2 500 coureurs, étaient présents la princesse Leïa, les Schtroumpfs et des coccinelles. Car le marathon de la côte chalonnaise, c'est avant tout un moment convivial. 20 villages parcourus, 550 m de dénivelé. Un premier marathon exigeant qui met à l'honneur les paysages et le patrimoine de la côte chalonnaise. La course mais pas que. Des animations et des dégustations de vins jalonnent le parcours. Certains attendront la fin de la course avant de pouvoir y goûter quand d'autres se laissent tout de suite tenter. À 5 kilomètres de l'arrivée, le soleil fait enfin son apparition. Les coureurs, eux, se confrontent à la plus grosse difficulté de la course : la côte de Barizey. Le premier arrivé aura réalisé un temps canon de 2h30. Mais pour les derniers, pas de jaloux, sur la ligne d'arrivée, tout le monde repart avec sa médaille."

Un coureur « J'ai l'impression de traverser la carte des vins d'un restaurant, c'est vraiment super sympa »

Et... la parole à Christine Russier

«  Félicitations à tous pour vos performances lors des courses du Marathon de la côte Chalonnaise, super météo mais parcours vallonnés et usants.. A noter la très forte participation des athlètes de l'ECA (49 personnes) avec de belles performances et des podiums à la pelle. »

Résultats ECA