TRAIL

L'ECAD'OR... BRILLE EN RELAIS A L'UTCO !

Samedi 26 mai dernier, il est minuit à la maison de Marsannay, chez nos voisins côte d'oriens. Et c'est à ce moment précis qu'a eu lieu le départ de l’Ultra Trail 21, individuel et en relais. Objectif ?.. Créer un événement "nature" à travers la course à pied en milieu naturel ou... "Trail Running" afin de valoriser l'espace local.

Au programme : 85 km et 2250 mètres de dénivelés positifs.

L'équipe « l'ECAd'Or » a participé à cette manifestation nocturne qui traversait, entre autres, la combe aux serpents et le Mont Afrique. Une seule musique dans la nuit, celle des foulées des participants.

Nos étoiles châlonnaises, filant dans l'obscurité, terminent à la 6ème place par équipe. Et malgré la nébulosité ambiante on aura pu reconnaître Christine Russier, 1èr relayeuse, Frédéric Jacquemard en 2ème relais dès 2h32'. C'est à 4h06 que Valentin Pfister a pris le 3éme relais pour porter le témoin fictif jusqu'à Bruno Jonchet. Il était 5h44 du matin, l'heure pour lui de disputait le 4 ème et dernier relais.

L'ECA FAIT LES FORTS !

Le 13 mai, au Trail des Forts de Besançon

Ils étaient 5182 à s'être donnés rendez-vous sur les chemins bisontins justifiant ainsi l'engouement croissant de la part des passionnés venus de toute la France.
Épreuve décidément atypique, mixant harmonieusement nature et patrimoine, le Trail des forts de Besançon proposait des parcours de 48, 28, 19, lesquels se distinguent par leurs tracés techniques et leurs escapades historiques au cœur des fortifications inscrites au patrimoine mondial de l’Unesco.

Un véritable régal pour les yeux et les sens !

L’ensemble des coureurs ont eu accès à la célèbre Citadelle et son passage vertigineux avec vue sur l’arrivée.

Sur le site départ/arrivée au bord du Doubs, la délégation chalonnaise s’apprêtait à faire fort, très fort ! Et bien leur en a pris puisque la brume, la pluie, la fraîcheur ajoutées à la boue, aux glissades depuis le centre-ville historique de la capitale bisontine ont donné à cette 15ème édition une dimension hors du commun.

Besançon, ville verte par excellence, ce qui n'a pas empêché nos bourguignons de  terminer "gaugés".

Inscrits sur 3 distances différentes, Anne Duhamel, Emanuel Bullie, sur le 19 Km  et 700m D+ , Estelle Humblot, Frédéric Jacquemard sur le  28 Km et 1000m D+ , Alexandre Mille , Valentin Pfister, David Mansar sur le 48 Km, 1720m D+ ont dû rivaliser de courage pour venir à bout de ce trail, de ses sentiers nature escaladés aux bords des veilles pierres édifiant les 8 forts qui protègent la cité Vauban depuis les 18 et 19ème siècles.