France Jeunes EN DIRECT : Salomé Lavier, son 2ème podium de l'année !
17 Juillet 2008 - ROCHETTE Patrick (bénévole parmi tant d'autres)
France Jeunes EN DIRECT : Salomé Lavier, son 2ème podium de l'année !

Championnats de France Ca-Ju-Es - Lyon-Parilly (R-A)

Comme tous les ans à ces France, comme à de nombreux autres, l'ECA sera présent. Il n'est pas inutile de rappeler qu'il faut être dans les 24 à 36 meilleurs français des engagés dans la discipline pour participer, ce qui situe le niveaux de nos athlètes:

Nicolas Faisy: 12 ème perf en longueur espoir et 13 ème au triple saut. Son objectif était: au moins rentrer dans une finale. Deux fois manqué avec chaque fois un seul des trois essais réussit et quelques centimètres manquants: longueur 6m96 pour 7m06; triple saut 14m32 pour 14m45. Rageant!

Salomé Lavier: 6ème perf au 100haies cadette, elle veut rentrer en finale, mais son titre de vice championne de France en salle sur 60haies peut lui donner des idées, si elle tient la distance. Avec l'excellent temps de 14"43, elle est qualifiée pour les demi finale où elle réalise 14"46; elle est en finale!

Et pour la seconde fois de l'année, Salomé monte sur le podium des FRANCE:

Elle est 3ème en 14"32

Cédric Maillard: Il a déjà, lui aussi,  réussi sa saison en représentant deux fois le France en match international junior d'épreuves combinées. Pour ces France, sa perf de 13ème l'autorise à espérer une qualification en demi finale du 110haies et mieux dans un grand jour. Sa 7 ème place en longueur doit lui permettre d'aller en finale; mais, comme les aures il n'aura que 3 essais...

Avec le très bon temps de 14"65, il s'était qualifié pour les demi finale, mais en réalisant 14"78, il manque la finale de 5/100(dernier qualifié en 14"73). En longueur, si les 3 essais ont été fatals à Nicolas Faisy, Cédric se qualifie pour la finale en longueur avec 6m90 où il termine 8ème, finaliste avec 6m98.

Coralie Néault: 9ème perf en hauteur  junior. Son objectif: rentrer en finale.

Objectif atteint, avec 1m62, elle participa à la finale. Sa place en finale: 10ème avec 1m64. Avec plus d'entraînement, elle aurait pu espérer encore mieux.

Martial Visciano: qualifié avec 9'41" sur 3000 steeple junior, il devra réaliser moins de 9'30" s'il veut être dans les 8 meilleurs.

Après une saison de cross remarquable, Martial n'a pas eut la même réussite sur la piste, il termine en 10'04''65. Mais le temps importait peu, il fallait partir vite.

4x100 espoirs: Parcequ'ils sont 6 au club à pouvoir être dans cette équipe, pour la seconde année, ils seront présents. Mais sur les 4 qui avaient été champion de France UNSS l'an dernier, 3 sont à Dijon cette année pour leurs études. Difficile dans ces conditions de tout concilier. Le relais sera composé de Waël Hafdhaoui, Timothée Pieri, Christophe Rochette et Cédric Maillard; auxquels nous associerons Maxence Michelin et Rémy Cruz.

Autres "déboires" générés par les études:

Emilie Péronne, en première année d'infirmière n'a pu se qualifier alors qu'avec 1m70 elle avait la 8ème meilleure perf espoir en hauteur cette hiver en salle.

Maxence Michelin qui n'a pu assimiler cette année le changement d'entraînement pour sa première année sur Dijon.

Ces France leurs sont dédiés par leurs copains qui les attendent pour l'an prochain.

Pour les horaires et les résultats; cliquez ici

Pour les résultats en direct; cliquez ici  Choisissez votre jour, votre épreuve et quelques minutes après l'horaire des courses, une heure environ après l'horaire des débuts des concours, un rectangle vert apparait et d'un simple clic: le résultat.