Merci à tous Pour ces France handisport à Chalon
17 Juin 2008 - ROCHETTE Patrick (bénévole parmi tant d'autres)
Merci à tous Pour ces France handisport à ChalonLes Championnats de France d'athlétisme Handisport sont maintenant terminés.

Avant de faire tous les bilans, l'Entente Chalonnaise d'Athlétisme remercie chaleureusement

Les athlètes pour leurs performances et leur disponibilité.

Les bénévoles des clubs chalonnais, de Saône et Loire, de Bourgogne  et même de plus loin.

Et les partenaires financiers qui ont oublié toute concurrence pour se fédérer autour du sport et du handicap et ainsi prouver qu'il est des causes qui n'avanceront que plus vite si tout le monde a le même objectif.

Reçu à l'ECA et à partager avec tous, car sans les 180 personnes qui se sont relayées sur le stade, rien n'aurait été possible:

Des comités départementaux et régionaux handisport :

Quel fabuleux challenge que celui de se lancer dans un monde inconnu....Celui du handisport.......Et bien plus que le handisport: celui du handicap en général. Plus d'un se serait défaussé devant un tel défi puisque sans intérêt propre direct...Sauf peut-être l'intérêt d'une recherche de valeurs humaines, d'une grande leçon de vie....

D ‘Elodie Pistoïa, Chargée de Missions détachée au Comité Départemental handisport

C'est là que j'ai fait connaissance de personnes motivées, dévouées et pleines de bonnes volontés...Patrick, Valérie, Dominique, Bruno, Christine....Quel bonheur d'avoir partagé ce moment avec vous. Merci pour votre professionnalisme, votre disponibilité sans ce noyau dur de l'ECA rien n'aurait pu aboutir!

Quand à toi Julien(Héricourt, Chargé de Missions Commission Fédérale Athlétisme Handisport), la réussite de ce championnat est du en grosse partie à ton efficacité et ton énorme disponibilité.

MERCI A TOUTES ET A TOUS!!!   QUE DE SOUVENIRS......

De la Commission Fédérale Athlétisme Handisport

Trouvez dans ce mail toute la générosité dont vous avez fait preuve ce week-end ... et qui a pris naissance il y a 8 mois.

Valérie (Maillard, présidente de l’ECA) a si bien décrit cette « expérience magnifique (tant) sur le plan sportif qu’humain ». Pour embellir ce championnat le soleil nous a souri !

Les nombreux retours positifs que nous avons déjà eus aussi bien de la part des athlètes que de l’encadrement technique sont à porter à votre crédit.

Des organisateurs disponibles, un jury formé qui a sur géré les épreuves avec les spécificités du handicap tout en étant proche des athlètes, un matériel répondant aux exigences, des bénévoles impliqués, un public curieux, de belles récompenses pour de belles performances, une couverture médiatique ... bref une grande réussite !

Le point le plus sensible qui concernait l’hébergement, le transport et la restauration a su être contenu par Elodie Pistoïa, en collaboration avec Valérie Maillard.Les témoignages de sympathie et les remerciements qu’elle a reçu sont au combien justifiés et mérités.

Vous avez tous dépassé l’aspect organisationnel pour créer un fort lien relationnel.

Patrick(Rochette,ECA), la mise en route au mois d’octobre a certes été difficile pour nous comme pour vous mais quel travail accompli !!

Avec Bruno (Adam, ECA) je vous ai découvert des talents d’animateurs ! Bruno, le roulement des navettes impeccable !

Valérie(Maillard,ECA), Christine (Pieri,ECA)... quelle pêche, quelle poigne, quelle ténacité!

Ce mail est assez succinct mais au combien sincère.

«  énormément de plaisir à travailler avec vous tous ... »

«  rentré sur Paris avec plein de beaux souvenirs de Chalon. »

«  prêt à vous porter soutien dans vos futurs projets. »

Info Patrick Rochette: les deux chargés de missions ne sont que sous contrat  "emploi aidé" que se passera-t-il à la la fin de ces contrats de personnes hautement effilasses et motivées?