L'ECA FAIT LES FORTS !
13 Juin 2018 - GUILLET Michel (Administrateur Site)
L'ECA FAIT LES FORTS !

Le 13 mai, au Trail des Forts de Besançon

Ils étaient 5182 à s'être donnés rendez-vous sur les chemins bisontins justifiant ainsi l'engouement croissant de la part des passionnés venus de toute la France.
Épreuve décidément atypique, mixant harmonieusement nature et patrimoine, le Trail des forts de Besançon proposait des parcours de 48, 28, 19, lesquels se distinguent par leurs tracés techniques et leurs escapades historiques au cœur des fortifications inscrites au patrimoine mondial de l’Unesco.

Un véritable régal pour les yeux et les sens !

L’ensemble des coureurs ont eu accès à la célèbre Citadelle et son passage vertigineux avec vue sur l’arrivée.

Sur le site départ/arrivée au bord du Doubs, la délégation chalonnaise s’apprêtait à faire fort, très fort ! Et bien leur en a pris puisque la brume, la pluie, la fraîcheur ajoutées à la boue, aux glissades depuis le centre-ville historique de la capitale bisontine ont donné à cette 15ème édition une dimension hors du commun.

Besançon, ville verte par excellence, ce qui n'a pas empêché nos bourguignons de  terminer "gaugés".

Inscrits sur 3 distances différentes, Anne Duhamel, Emanuel Bullie, sur le 19 Km  et 700m D+ , Estelle Humblot, Frédéric Jacquemard sur le  28 Km et 1000m D+ , Alexandre Mille , Valentin Pfister, David Mansar sur le 48 Km, 1720m D+ ont dû rivaliser de courage pour venir à bout de ce trail, de ses sentiers nature escaladés aux bords des veilles pierres édifiant les 8 forts qui protègent la cité Vauban depuis les 18 et 19ème siècles.

En 1'48''81, Aliénor Martin, Louise Payeur, Julie Oudard et Elisa Bruet ont établi un nouveau record 71 du 4x200m juniors à Belfort