France en Salle Jeunes 6 qualifications pour 4 athlètes
20 Février 2007 - ROCHETTE Patrick (bénévole parmi tant d'autres)
France en Salle Jeunes 6 qualifications pour 4 athlètesOn se doit avant toute chose d'avoir une pensée pour deux athlètes qui auraient du être à ces championnats: Cédric Maillard sur 60 haies Junior, 4ème des France l'an dernier en cadet sur 110 haies. La sagesse veut qu'avec ses ennuis physique actuels il doive se ménager pour ne pas hypothéquer les France en plein air de cet été. Quant à Coralie Néault suite à un accident en cours d'éducation physique en décembre, elle manque la qualif d'une barre, s'arrêtant à 1m57 pour 1m60 alors que se record à 1m64  lui aurait assuré la 7ème place des qualifiés. Emilie Peronne en hauteur Junior tentera de la venger dans un concours où les 19 qualifiées sont dans 8cms. Pour la plus part, une place dans les 8 premiers serait déjà une réussite car ils n'auront que trois essais pour approcher leur record. Maxence Michelin pour ses premiers France en individuel au triple saut espoir,  Nicolas Faisy en junior au triple saut et en longueur, et si en longueur cadette Salomée Lavier devra se surpasser, elle a surtour comme objectif de réaliser tois 60 haies le samedi, synonyme d'une finale trés difficile, mais ... Tout cela aurait sans doute été plus facile pour les chalonnais si en période hivernale des entraînements en salle sur synthétique avait été possible. A noter que tous les athlètes cités dans cet articles ont participé à la finale nationale des critériums de saut par équipe en octobre dernier,  dont le meilleur résultat avait été une troisième place pour les équipes masculines.