www.athle.fr
Accueil
SITE OFFICIEL
de l'e.c.a. chalon
Actualités
Un (premier) tour de magie
Commentez cette actualité
7 Mai 2018 - GUILLET Michel (Administrateur Site)
 Un (premier) tour de magie

Tu commences en regardant la marche, après tu vas lancer ton marteau, tu attends le résultat de la perche féminine en tremblant et « pis », rassuré, tu cries toute l'après-midi jusqu'au moment où claque le départ des deux dernières et plus belles épreuves... les 4x400 m.

C'est dans les cris, les concerts de klaxons, à travers les longs appels de trompettes impétueuses que tu racoles un maximum de plaisir à grands coups de valeurs communes. Ça s'appelle la solidarité !

Pratiquer son sport favori,  c'est bien. Mais participer aux interclubs, c'est jouissif !.. Ambiance et et convivialité quand vous nous tenez !

Sur la piste, dans les aires de lancers, les couloirs d'élan, on devient tous un peu artiste, on est peintre, là, tout à coup.

Pendant nos épreuves, nous nous peignons nous même.


C'est qu'il y a un tableau de marche à respecter, un tableau à brosser en même temps. Chacun de nous participe à cette grande fresque où les bulles sont interdites.

Oui, on appartient à la même école, au même club. Il y a quelque chose qui se durcit, devient ferme dans nos rapports et ça va jusqu'à une fraternité profonde.

Finis les différences d'âge, de niveaux d'athlétisme. Oubliées les diversités sociales et culturelles !

C'est ainsi que 45 222 points de vue ont pu se réunir à Dijon ce dernier dimanche 6 mai. Juste pour entretenir cette école de vie où le sens de l'effort prédomine pour atteindre le bien être. Celui de la culture du respect et de la discipline.

Alors les images peuvent défiler sur les embrassades, les bras levés vers le ciel, ces bouches grandes ouvertes qui veulent encourager et... gober un peu de l'exploit du copain.

Et au diable les grands discours sur le mieux vivre ensemble, sur le sens de l'amitié, sur la convivialité, le partage, la défense des couleurs et des valeurs de l'ECA puisqu'on est en plein dedans, qu'on le vit, qu'on crée tout ça en une demi journée.

On s'est jeté à l'eau, on a gagné. Alors la rivière de steeple devient hospitalière, surtout pour notre nouveau président. Plaisir d'après compétition, le petit lunch dans les tribunes nous assure que chacun voudra atteindre son meilleur niveau dans quinze jours pour le deuxième tour.

Pour le plaisir puisque c'est fait, l'ECA est assurée de conserver sa place en N2A l'an prochain.

Pour le plaisir... Je vous l'ai dit jouissif !

Résultats

Résultat de l'équipe de l'ECA

Mais laissons la parole à Gaëtan Delabarre

"Incroyable!! le 1er Tour des Interclubs, une équipe parfaite, des valeurs fortes et des performances de qualité avec des records battus chez nos jeunes pousses!
L'ECA termine donc 1er à ce grand rendez-vous à Dijon avec 45222 pts!
L'Eca ce sont des athlètes âgés de 15 ans à 68 ans pour ce 1er Tour!
Il n'y pas d'âge pour pratiquer l'athlétisme du moment qu'on y prend du plaisir et qu'on y est soutenu!!!
Revenons en aux performances, la saison est lancée pour nos 2 marcheuses sur 3000m, Stéphanie Comtet et Lara Jamu qui réalisent de beaux chronos prometteurs bouclant leur course en 15'43 et 16'20!
Seulement cadette 1, Aliénor Martin hausse encore son record sur le demi-tour de piste en 26''06 et totalise 847pts!
La piste semble sourire également aux sœur Jambon, puisque Lucille brisera pour la 1ère fois la barre de la minute au 400m en 59''70, record perso explosé. Mathilde renoue avec les 12 sur 100m le courant en 12''76!
Nos nouvelle recrues Lauriane Pauchard (2'43'' au 800m) et Emilie Guieux (10m22 au triple-saut et 31m83 au lancer du marteau) se sont bien inspirées de nos autres ecathlètes!
Emilie Jambon réalise un saut mesuré à 5m45 synonyme de la meilleure performance féminine avec 880pts!
Les relais, toujours du côté de nos féminines, terminent à la 2e place au 4x100m et à la 1ère au traditionnel 4x400m!
Bravo les filles!
Nos Masculins ont su briller aussi de manière convaincante.
Michel Tramois notre vétéran et marcheur finit son 5000m marche en 25'19!
Au 200m il y a longtemps qu'un Ecathlète n'était pas descendu sous les 23 au 200m et hier Flordin Lountala pulvérise son record en 22''81!
Parmi nos recrus récentes, Emmanuel Bergeret ne cesse de descendre son chrono sur 100m si bien qu'il réalise déjà le chrono stratosphérique de 11''50! Tom Rifaut Gaillon sur 800m confirme un très bon 2'02'' qui promet une fin de saison sous les 2 min!
Arnaud Dupuis notre président s'impose au lancer du marteau auteur d'un jet à plus de 41m! Mais ce n'est pas tout, chez les Masters, notre grand coach Bruno Adam a rechaussé les pointes pour s'envoler à 1m80 et propulser son javelot à 39m43!
Enfin la plus gross performance de la journée revient à Fadane Hamadi qui obtient 979 pts sur 110m haies avec un temps impériale de 14''49 et un bond à 14m73 au triple saut, 2 records perso encore battus!
Enfin nos relais Masculins ont aussi terminé 2e aux 4x100 et 4e au 4x400!
Bravo à tous pour cette superbe compétition que sont les Interclubs, vous avez placé très haut les valeurs de l'ECA et ça doit continuer aussi longtemps que possible!"
-Les nombreux résultats de l'ECA: http://bases.athle.com/asp.net/liste.aspx…
-Les résultats de la compétition comme toujours: http://bases.athle.com/asp.net/liste.aspx…
-Lien vers le site du club: http://eca.athle.com/asp.net/espaces.news/news.aspx

les Réactions
Commentez cette actualité
Pour commenter une actualité il faut posséder un compte sur le site FFA, utilisez la rubrique ci-dessous pour vous identifier ou vous créer un compte.
Login (Email) : 
Mot de Passe : |
mot de passe oublié ?
21/01 >
14/01 >
17/12 >
07/11 >
15/08 >
17/07 >
16/07 >
13/07 >
09/07 >
09/07 >
02/07 >
30/06 >
28/06 >
27/06 >
21/06 >
13/06 >
05/06 >
29/05 >
24/05 >
17/05 >
AVEC NOS JEUNES

Félicitations à Tous Nos Petits Ecathlètes pour leur belle participation à l’animation poussins à Tournus

Un Grand Merci aux Parents, grands Parents accompagnateurs , les coaches , sans oublier notre Fidèle Mascotte Kiki qui était bien présente pour ses “Cht’is”

Vous pouvez retrouver toutes les photos sur le Facebook de l’Eca Athlétisme.


Record de Saône et Loire

En 1'48''81, Aliénor Martin, Louise Payeur, Julie Oudard et Elisa Bruet ont établi un nouveau record 71 du 4x200m juniors à Belfort

___________________
Champion de France !!! Maxence SOULET avait battu le record de Saône et Loire du 5.000m JUM en 14'42''56 le 9 juin dernier à Decines Charpieu... un record vieux de 46 ans
Les brèves

Retrouvez toutes les brèves ici
INTERCLUBS

2007/2017, Dix ans d'interclubs.

Cliquez ici pour revivre quelques uns des moments forts de l'histoire de l'ECA
INFOS LIGUE
Devenir entraîneur ? 

Retrouvez toutes les formations accessibles en 2017-2018 en cliquant ici.
Les Espaces
C'est Arnaud
Qui l'dit...


Bonjour à tous,

Claudine et Alain ont eu la bonne idée de créer un calendrier ECA 2019.
Bonne idée financière et vous savez comme nous avons besoin de moyens pour assurer la vie du club.
Bonne idée de publicité, de pérennité, de convivialité autour de ce calendrier également.
Ces calendriers sont disponibles au stade et je vous invite à faire le (petit) effort d'en acheter 2 ou 3 chacun pour les proposer à vos proches.
Claudine et Alain et tout le comité vous remercient et vous souhaitent de joyeuses fêtes de fin d'année.

 
 
 
                 
 
 
 
Certifications FFA   





Retrouvez l'ECA sur facebook Retrouvez l'ECA sur facebook