Vittel: Record de Bourgogne pour Cédric Maillard en Junior et qualification directe au France
20 Décembre 2006 - ROCHETTE Patrick (bénévole parmi tant d'autres)
Vittel: Record de Bourgogne pour Cédric Maillard en Junior  et qualification directe au France

Le week end du 16 et 17 décembre, l'ECA "offrait" un week end à Vittel à neuf personnes, seule solution pour tenter de se qualifier aux pré-France d'épreuves combinées qui auront lieu dans la même salle au mois de Janvier. Le contrat a été rempli mais avec des résultats divers. Chez les féminines, comme tous les ans, pour Emilie Peronne l'objectif principal est de trouver ses marques pour les championnats de France de hauteur, n'ayant que les compétitions pour pouvoir s'entrainer en salle sur du synthétique. Charline Frédéric, cadette première année découvrait les epreuves combinées en salle et un ensemble de performences correctes lui ont permis de réaliser 1998 points, là aussi malgré une impossibilité de préparation spécifique. C'est du côté des masculins que les performences ont été les plus remarquables. Comme point de repère le record de Saône et Loire espoir, qui est aussi celui des seniors: 4447 points. En espoirs, Maxence Michelin termine 144 points de ce record, tandis qu'en senior Arnault Joblot s'arrête à 12 points... vivement les pré-France, avec peut être deux records!

Le concours du jour a été celui des juniors. Si Nicolas Faisy prend la troisième place avec 3895 points malgré ses points faibles, Cédric Maillard justifie une nouvelle fois son inscription sur les listes ministérielles de haut niveau en battant le record de Bourgogne de plus de 400 points à 4887, ce qui par là même le qualifie directement aux Championnat de France bien que des ennuis musculaires l'empêche actuellement de suivre un entraînement complet.

Les athlètes et leurs entraîneurs dédient l'ensemble de ces résultats à Coralie Néault et Sandie Prudent, actuellement éloignées des compétitions, mais qui retrouveront toute leur place dans quelques mois.

Dans le même temps Sébastien DARNAUGUILHEM remportait le cross de Gueugnon en senior et Philippe VACHET prenait la 17ème place en vétéran.

Après les cross UNSS et la qualification de l'équipe Junior d'Emiland Gauthey aux Championnats de France, la saison est maintenant lancée avec le cross du COC le 23 décembre au lac de la ZUP, les Championnats de Saône et Loire de cross à Macon le 6 Janvier où plus de 70 athlètes de l'ECA sont attendus et tous les autres championnats entre début Janvier et début février