Dijon le 1er Octobre: grosse compétition, GROSSES SATISFACTIONS
5 Octobre 2006 - ROCHETTE Patrick (Ça n'engage que moi)

Dimanche 1er Octobre se déroulait, à Dijon, la plus dense des compétitions de l'année. En effet, se déroulait simultanément à tous les niveaux, pour tous les athlètes à partir de la catégorie minime garçons et filles, de tous les clubs de la région : un challenge d'automne senior où l'ECA remporte l'interclub Division 2 en masculin et se classe 5 ème en féminine. des interclubs promotion: en masculin 1er en  Junior/Espoir, 5éme chez les Minimes /Cadet tandis que les féminines se classent 4ème en J/E et M/C, sans réellement se motiver pour ces interclubs, nos moyens financiers ne nous permettant pas d'essayer de se qualifier à la finale nationale qui aura lieu à Castre. Notre réelle motivation, en dehors de se retrouver tous sur un même stade était le challenge des spécialités où l'an dernier nous étions monté deux fois sur le podium national en hauteur ( médaille d'argent pour les garçons et médaille de bronze pour les filles). Cherchant progressivement à se faire reconnaître au niveau français, nous avons cette année présenté en plus de nos deux équipes en hauteur, une troisième au triple saut masculin qui a elle aussi remporté le titre régional laissant de grands espoirs pour la qualification à la finale nationale. Parmi les 29 performances de niveau régional réalisés par les athlètes de l'ECA on citera en hauteur les 1m97 du cadet Florian Cavard, les 1m64 de la junior Emilie Peronne et en cadette Coralie Néault 1m54, le tir groupé des triple sauteurs N.Faisy  (13m73 et 6m43 en longueur) C.Maillard (13m50 et 6m60 en longueur) M Michelin (13m31 après ses 1m91 en hauteur) W Hafdahoui (13m04). Tandis qu'en minime fille, entre autres, K.Delarche réalise 14"34 au 100m et E Rimaire 4m41 en longueur. Nous attendons avec impatience la liste des qualifiés pour les finales nationales des spécialités, tout en préparant pour le week end prochain le tour automnal du challenge équip'athlé où depuis quelques années nous avons pris l'habitude de qualifier une équipe de jeunes pour le tour national du mois de Mai… une rentée déjà en partie réussie.

Dernière minute : nos deux équipes en hauteur, la troisième au triple saut masculin  sont TOUTES qualifiées pour la finale Nationale à Evry-Bondoufle. Nous nous devons donc de nommer  les autres participants à ces qualifications. En hauteur femme, Salomé Lavier 1m38 en cadette et Katia Delarche 1m30 en minime. En Hauteur homme, En senior, l'entraîneur Bruno Adam en espoir Maxence Michelin tous deux crédités de 1m91.