De Lyon à Metz, le grand écart avec la Bourgogne pour nos benjamins minimes
21 Mars 2016 - ROCHETTE Patrick (bénévole parmi tant d'autres)
De Lyon à Metz, le grand écart avec la Bourgogne pour nos benjamins minimesEn benjamin minime en Saône et Loire, il faut être dans les 100 meilleurs bourguignons pour connaître une compétition à Dijon sur un plateau en synthétique. Mais pour connaître une vrai salle d'athlétisme, il faut être soit en équipe de Bourgogne ou de Saône et Loire. Pas simple, puisqu'en équipe de Bourgogne il faut être dans les trois meilleurs de la Région et qu'en équipe de Saône et Loire, à cause du règlement du match il faut être le meilleur du département!

Nos jeunes ont donc pu mesurer le grand écart qu'il y a entre la Bourgogne et ces autres régions pour la pratique de l'athlétisme en salle.

De plus ces deux matchs avaient lieu le même weekend, ce qui n'a pas favorisé les performances de ceux et celles qui étaient qualifiés aux deux!

A Metz, dans l'équipe de Bourgogne se classe seconde au général, comme chez les garçons et les filles. L'ECA était représenté par une lanceuse, une marcheuse et une sauteuse en hauteur.

Si  Louana SAUVAGE a été proche de son record au  poids (9m07) en réalisant 8m96, Lisa Lou BOYER a égalé son record en hauteur avec 1m44 et la meilleure progression a été réalisée par Ines HADJLA sur som premier 3000 marche. En effet, ayant débuté l'athlétisme dont la marche cette année, elle se retrouvait déjà en équipe de Bourgogne grâce à son 2000 des Bourgogne en 13'08"4 rapportait 18pts sur les tables de cotations, sont record sur 3000 en 21'06"35 en rapporte 22!!!

Tous les résultats en cliquant ici.

Le lendemain, direction Lyon pour un match inter Comité qui opposaient les départements de l'Isère, de la Haute Savoie, de la Savoie, de la Loire, de la Drôme-Ardèche, du Rhône et de l'Ain.

Résultats des équipes :

Les Benjamins garçons se classent 1er avec 58,5 points ;
Les Minimes garçons se classent 2ème avec 67 points ;
Les Benjamines filles se classent 4ème avec 53 points ;
Les Minimes filles se classent 7ème avec 35,5 points.

Au classement général, la Saône-et-Loire termine 3ème.

Tous les résultats en cliquant ici.

Les photos de Valérie en cliquant ici.

Louana et Lisa Lou avec la fatigue des voyages n'ont pu continuer leur progression qu'elles reprendront sur piste. mis elles ont répondu présente pour l'équipe.
D'autres records personnels sont tombés pour l'ECA tel que vous pouvez le lire dans nos résultats :

BOYER Lisa-lou 1m38 Hauteur
MOUTOUSSAMY Mael 4m05 Longueur
MOUTOUSSAMY Mael 9m80 poids rec
GILARES Paul 2'58''10 1000m rec
JAILLET Jean-baptiste 11m69 triple saut rec
SAUVAGE Louana 4m15 Longueur
SAUVAGE Louana 8m60 poids
DE TAILLANDIER Anselme 8''42 50 haies rec
DE TAILLANDIER Anselme 7m36 poids

A remarquer aussi  que l'ECA était là en courses sauts et lancers, démontrant par là même le travail effectué par tous nos entraîneurs intervenant régulièrement dans ce groupe: Jocelyne, Lara, Valérie, Bruno, Christophe, Fadane et Patrick renforcé par moment par d'autres entraîneurs encore.