L'ECA invite la Bourgogne, la Franche Comté, la FFA à Chalon. AG ECA, AG LBA, reunion LBA LFC
13 Mars 2016 - ROCHETTE Patrick (Ça n'engage que moi)
Un week-end qui débute le vendredi soir par l'assemblée générale de l'ECA en présence de Monsieur Thierry Thévenet pour qui c'était la première Assemblée générale en tant que Président de l'OMS de Chalon et Monsieur Patrik Dolet chef du Service des Sports représentant la Municipalité.

Une AG particulière puisqu'elle était exceptionnellement sur 18 mois, pour passer d'une année qui se terminait au 31 août à une année calendaire. Nous laisserons les média relater les interventions du président, du secrétaire et des personnalités. Les liens seront sur cette page dès la parution. Sachez cependant que malgré une baisse de subvention pendant l’exercice, l'ECA a su réagir très rapidement pour présenter un budget à l'équilibre avec l'aide de tous ses partenaires et en reportant à plus tard certaines dépenses. L'objectif étant de retrouver de la trésorerie pour ne pas être dans l'obligation de faire des choix à contre cœur.

Un article dans info-chalon en cliquant ici.

Pour le diaporama, transformé en photos et pour les photos de cette AG et de la soirée qui a suivi, cliquez ici.

Le lendemain matin se réunissait les Ligues de Franche Comté et de Bourgogne en présence de MICHEL HUERTAS membre du Comité Directeur d e la FFA. C'était la seconde réunion de préparation au rapprochement des deux Ligues. Des groupes de travail se mettent en place sur de nombreux domaines, même si à ce jour nous n'avons pas encore toutes les directives sur ce que l'on aura à décider. Quelques notes attendant le compte rendu de l réunion :
Lister les points communs et différences des deux Ligues pour les harmoniser. Le canevas des nouveaux statuts seront donnés lors de l'AG de la FFA en avril.
les groupes de travail, chacun présent ou non étant invité à postuler pour ces groupes:
Technique et sportif
Administrtif
Finances
Officiels
Formations ( déjà en place pour le sportif )
équipements
Médical
jeunes dont baby athlé
Sport santé et Loisir, y compris marche nordique en compétition

Quelques idées pour le sportif:
Salle 1 gd championnat à Vittel
Be/Mi si on peut, on reste sur nos anciennes régions (salle Dijon et Besançon) idem pour la piste.
Piste: CJS groupé => minima?. Pas trop de Pb à  part: la Lg => stade 8 couloirs, plusieurs sautoirs lg etc
Stages: cjs rassembler, stages toutes disciplines? Stages familles + stage très haut niveau?

Finances: LFC les licences sont payées à l'avance, directement à la Ligue.Ce qui n'est pas le cas pour la LBA. A statuer...

Enfin samedi après midi, en présence de nos amis de l Franche Comté et de MICHEL HUERTAS membre du Comité Directeur de la FFA, se déroulait l'Assemblée Générale de la LBA, après un mot d'accueil de Monsieur le Maire de Chalon Gilles Platret qui déclarait en substance:
La Ligue de Bourgogne d'Athlétisme a choisi Chalon, Ville européenne du Sport 2016, pour tenir ce samedi après-midi son assemblée générale, la dernière avant la fusion avec Ligue de Franche-Comté. J'ai eu l'honneur, au nom de notre Ville, de remercier les dirigeants sportifs bourguignons de leur présence dans nos murs, qui valorise tous les efforts que prodiguent les bénévoles afin que vive l'athlétisme à Chalon.
Il fut représenté pendant toute cette AG par Madame Dominique Rougeron Conseillère municipale déléguée aux relations avec le monde culturel et sportif

Le lien vers les différents Comptes rendus et utres sur le site de la LBA en cliquant ici. Dont les photos en cliquant là.

Cette AG c'est terminée par une remise de récompenses dont la médaille de Bronze de la FFA à Valérie Maillard par MICHEL HUERTAS membre du Comité Directeur de la FFA

Quelques photos en cliquant ici.

L'avis du Président de l'ECA:

C'est avec plaisir que l'ECA, recevait l'organisation d'une réunion technique le matin sur le rapprochement des deux ligues - Bourgogne et Franche Comté, et l'après-midi l'Assemblée Générale de la Ligue de Bourgogne, à laquelle étaient invités les dirigeants de l'Athlétisme Francs-Comtois ! Cette belle journée c'est terminée autour d'un excellent repas à l'IBIS Style.

Mais le week end n'est pas terminé puis qu’actuellement se déroulent les Bourgogne en salle benjamins à Dijon. Ce sera notre prochaine actualité.