www.athle.fr
Accueil
SITE OFFICIEL
de l'e.c.a. chalon
Actualités
Gros et beau gâteau ces France cadets juniors! Il n'a manqué que la cerise
Commentez cette actualité
20 Juillet 2015 - ROCHETTE Patrick (Ça n'engage que moi)

Bien sûr qu'ils courent pour se dépasser, bien sûr que sur la piste ils vont tout donner pour ne rien regretter. Et s'il y a déception (de ne pas avoir été plus fort que soi-même), elle ne sera que de courte durée en regardant le parcours accompli et les années qui viennent.

Le gâteau était beau et gros vu le nombre de qualifications. Chacun souhaitait à l’autre de se retrouver en finale, même si sur le papier, ils n’étaient que proche de ce rêve. Il n’y a dons pas eu de cerise sur le gâteau, même si souvent la qualif passa si près…

 Il en faut 12 en finale des France pour les concours. Au triple Il fallait faire 14m30. Trop juste pour Julien proche de son record avec  14m13. Il est 15ème. Il était aussi qualifié en longueur, mais après le triple saut, il réalisa 6m08.

Trop juste aussi pour Gaëtan en hauteur. Il fallait faire 2m00, son record. Gaëtan a franchit 1m97... Tout en retrouvant de bonnes sensations. Un bon suivit des consignes et du plan d’entraînement l’an prochain devrait lui permettre de reprendre sa progression.

 En demi-fond il en faut 15 en finale; Maxence 16 eme à 16 centième de seconde! Dans des courses très tactiques, inhabituelles pour lui où il faut apprendre à ne pas se faire balader... Mais Maxence est cadet 1 ere année. Il savait déjà que l’an prochain il allait travailler sa pointe de vitesse pour les dernières lignes droites. Il sait bien qu’aucune série ne ressemble à une autre et que c’est dans la course qu’il faut puiser dans son expérience pour trouver des solutions.

Sur 400m haies, en 64"83 Amélie est  proche de son record. 12eme temps. Il fallait faire mieux 64"33 pour être dans les 8 qualifiées, là aussi un peu en dessous de sa meilleure marque  pour aller en finale. Amélie était aussi qualifiée sur 400m plat. S’il avait été après les 400haies, sans doute aurait elle accepté sa qualification. Mais il était avant et de ce fait, un choix s’imposait. Entre différentes disciplines, dont les épreuves combinées et quelques relais,  les choix sont aussi pratiquement faits pour l’an prochain.

Enfin Emilie savait que dans un concours de qualification il n’y a que trois essais et que dès le premier il faut être au top. Sans doute l’était-elle « trop » ou l’échauffement sous la canicule ne lui avait il pas permis d’exploiter pleinement sa longueur de foulée.  Toujours est- il que son premier essai fut mordu. Bien sûr elle recula pour  son deuxième essai, mais sa foulée s’allongeât  et le résultat fut le même. Que faire pour son troisième et dernier ? Déjà dans la tête, beaucoup de choses s’effondrèrent. Encore une dernière change ? Mais comment la jouer à fond ? Peut on repartir d’un France sans marque ? Dans la course d’élan de cette dernière tentative trop de choses se bousculèrent, la sérénité n’était plus là, elle retomba à 22 cm de la qualification avec 5m16. Une première expérience à des France qui lui serviront l’an prochain autant pour les France de triple saut ou de longueur que pour les épreuves combinées : Un des objectifs, aborder tous les concours comme s’il n’y avait que trois essais. Faire la préparation, l’échauffement et les premiers sauts dans cette optique.

Tous les résultats en cliquant ici.

Garçons, filles, cadets, junior, Demi-fond, haies, triple saut, longueur, hauteur grâce à trois entraîneurs différents à l’ECA toutes les disciplines peuvent vous faire progresser.

C’est en se souvenant du chemin parcouru  (dernière photo de l’album) que l’on se dit que l’avenir est possible.

L’album photo à compléter en cliquant ici.

les Réactions
Commentez cette actualité
Pour commenter une actualité il faut posséder un compte sur le site FFA, utilisez la rubrique ci-dessous pour vous identifier ou vous créer un compte.
Login (Email) : 
Mot de Passe : |
mot de passe oublié ?
20/04 >
12/04 >
09/04 >
08/04 >
07/04 >
29/03 >
25/03 >
25/03 >
24/03 >
22/03 >
19/03 >
19/03 >
12/03 >
11/03 >
10/03 >
04/03 >
26/02 >
19/02 >
12/02 >
12/02 >
INFOS LIGUE
Devenir entraîneur, juge, dirigeant ? 

Retrouvez toutes les formations accessibles à la Ligue
Les Espaces