Week-end du 28 et 29 Mars: Nos benjamins minimes en équipe de Saône et Loire à Lyon en salle
30 Mars 2015 - ROCHETTE Patrick (bénévole parmi tant d'autres)
La saison de salle se termine. Enfin! dirons tous ceux qui attendent le printemps pour pouvoir s'entraîner dans de meilleures conditions, plus proches de la compétition donc plus à même de faire progresser ses records personnels.

Pour les minimes, ceux qui n'ont pas eu la chance de se qualifier soit en équipe de Bourgogne la semaine dernière, soit en équipe de Saône et Loire ce week-end, la saison de salle ne comportait que deux dates au Creusot: Mi-décembre et début janvier...

Le sport pour tous se limite donc à une poignée d'athlètes faute d'installations.

Après Metz la semaine dernière, c'est donc à Lyon que quelques athlètes ont pu voir ce qu'était une salle d'athlétisme. Nous remercions donc les organisateurs les Comité de l'Ain et du Rhône ainsi que toute la Ligue Rhône Alpes pour son invitation qui a permis au 71 de rencontrer 8 autres départements plus habitués au synthétique l'hiver.

Comme habituellement, à tour de rôle en fonction des compétitions, certains ont battu leurs records. D'autres s'en sont approchés, d'autres encore gérant une période de croissance attendent avec impatience que tout se mette en place pour reprendre leur progression. Heureusement l'athlétisme est pluriel et lorsque cela va moins bien dans un domaine, on peut continuer à s'entraîner dans d'autres pour en tirer tous les bénéfices plus tard. De plus, le règlement limitant excessivement le nombre de participations de chacun, tous n'ont pu s'exprimer qu'au maximum sur deux épreuves imposées limitant de ce fait les chances de records personnels.

Tout cela va leur donner une idée de ce qu'est un interclub, en particulier lorsqu'ils passeront cadets.

Un album de 108 photos en cliquant ici.

Un article dans le JSL en cliquant iciA noter que Lisa Lou a raté de justesse 1m45 et a donc passé une barre a 1m42 et non 1m45...mais elle en a gardé pour le printemps. La place dans le JSL étant limitée, certaines infos n'ont pas trouvé leur place: Félicitations a Tanguy pour son NR à la perche ainsi qu'à Louise et Louana non citées dans l'art mais qui ont super bien matché...ces 9 jeunes athlètes sont des valeurs sûres pour l’athlétisme en S&L et leur club ,

Tous les résultats en cliquant ici.

Pour l'ECA, les 9 athlètes retenus dans l'équipe du 71:

Nom Discipline Cat perf rec perso
BOYER Lisa Lou 50m  BEF 7''68 oui