Sérieux et indispensables examens de juge athlétisme
25 Novembre 2012 - ROCHETTE Patrick (Ça n'engage que moi)
Sérieux et indispensables examens de juge athlétisme

Suite à la présentation dans le JSL: cliquez ici.

Sur 24 candidats en Saône-et-Loire au diplôme de juge régional, l’Entente Chalonnaise d’athlétisme a présente cette année sept candidats à l’examen : Bruno Adam se présente au starter, Christophe Gosset pour la course, Bernard Pierri, Alexandre Roger, Guillemette Pennarguear, Patrick Garlatti et Simon Meuriot pour le lancer.

Après des formations sur le terrrain depuis le printemps, puis une formation en sallle sur les réglements, c'est avec beaucoup de sérieux que tous les candidats se sont présentés aux épreuves écrites.

Les clubs les en remercient. En effet, sur une compétition sur piste, ce n'est pas moins de 40 juges qu'il faut répartir sur tous les postes. Certains sont à la portée de tous et permettent la formation, pour d'autre un diplôme est indispensable, en particulier pour valider un record.

Plus les juges seront nombreux, plus ils auront de week-end de libres et plus les entraîneurs pourront se rendre disponibles pour leurs athlètes, en particulier les plus jeunes.

De plus, comme précisé à l'AG de l'ECA vendredi dernier:

Un juge régional rapport 15 points, un juge fédéral 21 points dans les classements des clubs par la FFA. Lorsque l'on voit les barêmes de ces classements, on comprend que ce diplôme correspond à un niveau de performance élevé. Ce qui peut se comprendre, car sans encadrement de valeur (juges, entraîneur, dirigeant) comment mettre les athlètes dans les meilleures conditions, y compris au niveau de la sécurité.

Pour tout savoir sur les barêmes de classement de la FFA, cliquez ici.