L'équipe Juniors Espoirs Masculin qualifiée pour la 3ème année consécutive aux France
10 Octobre 2009 - ROCHETTE Patrick (Ça n'engage que moi)

Athlétisme Sport Collectif au Niveau France

L’ECA  aux championnats de France interclub junior espoir masculin pour la 3ème année consécutive  fin Octobre à Forebach

La génération 87 88 89 restera quelque chose d’exceptionnelle à l’ECA :

En 2000, à l’école d’athlétisme en présence de Gael Pencréach (au club de benjamin à senior, rentré en finale de Jeux Olympique et de Championnat du Monde dans les années 2000) :

Cédric Maillard, Timothée  Pieri, Jean Sébastien Tramois, Christophe Rochette !

En 2001 dans l’équipe championne de S&L de … cross : Cédric Maillard, Jean Sébastien Tramois, Christophe Rochette

En 2003 dans l’équipe minime 10 ème aux France Equip Athlé : Cédric Maillard, Timothée  Pieri, Jean Sébastien Tramois, Christophe Rochette

En 2005 dans l’équipe Cadette 5 ème aux France Equip Athlé : Cédric Maillard, Timothée  Pieri, Jean Sébastien Tramois, Christophe Rochette

Parce que l’on dépense que ce que l’on a ; mais que l’on veut prouver notre potentiel; fin 2005 et en 2006, le club a délaissé les équipes par catégorie au profit des challenges spécialité sauts. En finale nationale 2005 hauteur 2 podiums les féminines 3 ème, les masculins  vice champion de France. En 2006, toujours plus de diversité : au global saut 3ème place en masculin grâce aux 4èmes places des équipes de hauteur et triple-saut. L’équipe  féminine de hauteur termine 8ème.

Toujours en 2006 l’équipe Cédric Maillard, Christophe Rochette, Wael Hadhaoui et Maxence Michelin sont champion de France de 4 x 100m en UNSS

En 2007, retour aux interclubs jeunes :  l’équipe Junior/espoir aux France 5 ème aux France: Cédric Maillard, Jean Sébastien Tramois, Christophe Rochette, Wael Hafdhaoui, Maxence Michelin, Martial Visciano, Nicolas Faisy, Anthony Quatrelivre

En 2008 l’équipe Junior/espoir aux France 5 ème aux France: Cédric Maillard, Timothée  Pieri, Jean Sébastien Tramois, Christophe Rochette, Wael Hafdhaoui, Maxence Michelin, Martial Visciano, Nicolas Faisy, Anthony Quatrelivre est remplacé par Luc Alain Vernusse et Rémy Cruz.

Et donc en 2009, après le titre de champion de France de cross UNSS pour Martial Visciano et par Luc Alain Vernusse,  l’équipe qui ira Forebach : : Cédric Maillard, Timothée  Pieri, Jean Sébastien Tramois, Christophe Rochette, Wael Hafdhaoui, Maxence Michelin, Martial Visciano, Nicolas Faisy, Luc Alain Vernusse et Rémy Cruz et le nouveau de l’année : Bilel BELMAHDI sans oublier Nicolas Vinck qui a permit cette qualification . A noter parmi les 11, 7 ayant eu leur BAC sont à Grenoble, Lyon, Dijon, Le Creusot mais sont restés fidèles à leur club. De même Nicolas Faisy qui est entré dans la « vie active » à Paray le Monial.

Qui dit que l’athlétisme est un sport individuel ? En 9 ans d’entraînement au club chacun se sera fait plaisir et aura progressé à sa vitesse. Demande t on quelque chose de plus au sport ?