France Jeunes: l'ECA devra casser sa tirelire, tant mieux!
1 Juillet 2009 - ROCHETTE Patrick (Ça n'engage que moi)
France Jeunes: l'ECA devra casser sa tirelire, tant mieux!

Courses, sauts, lancers, relais,l'ECA sera partout pour ces France jeunes à Evry-Bondoufle! Pendant 3 jours, du 10 au 12 juillet,  le maillot de l'ECA fera de son mieux pour qu'on parle de lui en séries, demi-finale et pourquoi pas finale où seuls huit athlètes français seront qualifiés. Tous ces athlètes sont depuis de nombreuses années au club et  habitués des France. L'équipe de 4x100 ( toujours composée de Wael Hafdhaoui, Maxence Michelin, Christophe Rochette et Cédric Maillard) n'a t elle pas été championne de France UNSS il y a quelques années à E. Gauthey, Nicolas Faisy toujours en finale en longueur ou au triple saut, Maxence Michelin ayant déjà participé que ce soit sur 400 haies et en hauteur, Cédric Maillard et ses deux qualifications en équipe de France d'épreuves combinées; tous catégorie espoir de l'équipe qui a terminé 5 ème ces deux dernières années aux France interclub, et les années précédentes présents aux France des spécialités sauts (choix budgétaires).

Côté féminin,  elles étaient présentes aux France des spécialités sauts  il y a quelques années. Accompagnées d'Estelle Rimaine et Katia Delarche ( à elles quatre dont deux cadettes , elles échouent à moins de 3/10ème de ces France au 4x100), avec aussi Perinne Hériot, Charline Frédéric et d'autres elles feront tout pour y retourner en octobre. Salomé Lavier, sur liste ministérielle comme Cédric, junior 1ère année préparera l'année prochaine pour retrouver les podiums des France, comme en cadette. Elle essayera aussi, comme cet hiver à se qualifier aux Nationaux Seniors, pourquoi pas accompagnée de Coralie Néault, habituée des finales aux France en hauteur, qui se permet pour la première fois une invitation au triple saut.

Tous les qualifiés de l'ECA:

4x100m

FAISY Nicolas

FAISY Nicolas

Triple saut

LAVIER Salome

100 haies

LAVIER Salome

110 Haies

Javelot

MICHELIN Maxence

hauteur

NEAULT Coralie

hauteur

NEAULT Coralie

Triple saut

Insistons encore sur le nombre d'années de présence au club de ces athlètes mettant en valeurs des qualités sportives, mais aussi de fidélité au club même quand les études les éloignent de Chalon. Ils dédient ces France à leurs camarades d'entraînement, aux portes des qualifications  et qui auraient mérité de les accompagner et aussi à Emilie Bouvier, ancienne des France des spécialités sauts qui se marie en septembre.