l'ECA a fêté ses 80ans
27 Août 2023 - ROCHETTE Patrick (Ça n'engage que moi)
l'ECA a fêté ses 80ansComment résumer 80 ans d'un club? Nous avons essayé de faire au mieux. Mais chaque personne ayant eu une licence à l'ECA a SON HISTOIRE DU CLUB. Aussi, l'objectif principal était de "réveiller" des souvenirs, ceux qui sont toujours présents et ceux un peu plus enfouis.

A l’écoute des commentaires, au moins ce but a été atteint. Et que de remerciement de la part de tous les présents, les seuls regrets ont été de ceux qui n'ont pu être présents, pour ceux aussi qui nous ont quittés.

L'ECA fonctionne d'autant mieux lorsque les tâches sont partagées par un nombre important de personnes. Ces 80 ans en sont la démonstration. En bas de cette actualité, les remerciements du président à toute l équipe d organisation. Alors contactez le club et investissez vous. Nous avons besoin de bras et de toutes les compétences pour développer encore le club et ne pas épuiser nos bonnes volontés actuelles.

Nous laissons aux médias le soin de développer cet anniversaire ne pouvant nous même être impartial.

En présence de Françoise Vaillant, Conseillère Départementale,  Sébastien Martin, Président du Grand Chalon, de Gilles Platret, Maire de Chalon-sur-Saône, de Pierre Carlot, Conseiller Municipal en charge des associations, de  Bruno Rochette, Délégué aux relations avec les bénévoles associatifs et au sports, de Fabrice Faradji, Conseiller Municipal, Délégué aux grands équipements sportifs,  de Thierry Thevenet, Président de l’O.M.S, de Jean-Luc Durand, Vice-président de l’O.M.S et avec de petits mots d'autres personnalités n'ayant pu se libérer.

Une annonce dans le JSL

Le JSL ce dimanche

Dans info-chalon des photos et une partie de l'allocution du Président Bernard Lubin

Les photos de Valérie

Celles de Patrick

Album spécial animations athlétiques

D'autres viendront dans les jours prochains

Dès à présent, l'ECA vous donne rendez-vous pour tout renseignement

 Samedi 02 Septembre : Forum de la vie associative et sportive chalonnaise

 Mercredi 06 Septembre 16h30-18h : Kinder Joy of Moving Athletics Day (portes-ouvertes pour les poussins)

 Samedi 09 Septembre : Vital Sport à Décathlon

 Samedi 16 Septembre (9h00 – 12h00) : Run 2K Challenge - Parc Bellevue de Chalon

 Samedi 23 Septembre (9h00 – 12h00) : Journée Nationale de la Marche Nordique - Lac Prés St Jean

 Samedi 30 Septembre : Compétition piste à Chalon

 Dimanche 03 Décembre : 46e Corrida Pédestre

 Avril 2024 : Trail (organisation ECA)

Le mot du président le lundi suivant:

Je viens après une journée de récup vous dire tout le plaisir que j'ai pris avec vous à organiser notre fête de samedi.
Mon plaisir n'a fait qu'être plus grand de vous voir assumer vos tâches respectives dans le partage, la bonne humeur, de vraies qualités dignes de pros de la fête!
Mon plaisir a été encore plus grand de voir celui de nos participants à se retrouver, à partager leurs souvenirs, leurs émotions. Plusieurs m'ont témoigné avoir retrouvé l'ECA qu'ils ont connue, faîte d'amitiés, de solidarité.
Mon plaisir a encore été grand aussi d'entendre nos Elus nous féliciter et nous congratuler pour tout le travail accompli au sein du club et nous congratuler pour nos réalisations et nos projets.
Sans vous, tout cela ne serait pas possible et j'espère que, comme moi, vous avez apprécié cette belle journée.
Amicalement
et longue vie à l'ECA