L organistion est tip top on se retrouve avec mes amis runner hall tony garnier on profite du salon du running on se renseigne sur divers matériels à acheter pour nos futures aventures trails.
L embiance est bonne les feux sont aux verts.
C'est partis direction saintetienne je pars avec les parents de
Mathieu Pilo toujours la pour nous encourager merci à eux. Petit arrêt a la cafétéria casino pour un repas avant les hostilités.On retrouve
Anne Duhamel christophe et Ludovique
Arrivé parc des expos à saintetienne ça grouille de monde.la pression monte petit à petit.
Niveau météo il nous annonce un peu de neige
entre -1 et -2 avec du vent
sur les sommet et de la pluie
de retour sur lyon
Le choix des habilles pas évident.
Bon on verra bien.
Minuit nous voilà partie en vague 2 sous la neige cela promet avec anne et christophe mathieu est parti dans le Sas perf à 11h30. Mon objectif le rattraper
.
Valentin ne part pas trop vite y a bcp de chemin a parcourir ne part pas trop vite je me laisse aller dans le flue du peloton.
Les premiers km s enchaînent bien tjs la neige qui tombe c est mieu que la pluie et donne du charme à la course et oui c est la saintelyon fidèle à sa réputation.
Tt se passe bien les sensations sont bonnes.
Premier ravito saint christo 18 km la neige toujours la. Bon bon on continue nous voilà entre 700 et 900 metres d altitude les sommet approches.
Nous y voilà tempête de neige verglas congères vent incroyable cette meteo on s aurait crue au milieu de la pampa Sibérien
.Chemin glissant attention dans les descentes et sous sous-bois objectif ne pas tomber car cela peut faire mal. Une pensée a
Philippe Joly qui a du abandonné suite à une glissade malencontreuse.
Avec les frontales c est magnifique.
Bon valentin il faut avancer j alterne marche course en me consentrant totalement sur mes appuis. Quelques petites glissade et rattrapage inextremisse mais jamais au sol.
Bcp de camarades au sol et de la casse avec intervention des pompiers.
Voici l ambiance pendant 25 km.
Enfin le ravito de chaussan 45km nous sortons de cette Sibérie pour retrouver du terrain moin enneigé mais boue. Ouf pas de casse .
Je relance un peut malgré la fatigue qui commence à être la. Profile descendant jusqu'à lyon.
Beaucoup de bitume à certain endroit (l'impression d etre sur un marathon) et de descente les chaussures qui claque sur le béton pas asse d amortie aie ouille les genoux en vac ils prennent cher.
La fin de course fait mal en descente trop mal vivement le plat et les montées.
9h35 me voici entrain de franchir le fameu arche bleue d arrivé de la saintelyon.
Que de soulagement de fierté et de bonheur d avoir réussi cette course qui va rester une fois de plus mémorable. Après celle de 2019 je me disais avoir tout vu mais celle-ci sera aussi magique. La saintelyon n'est vraiment pas une course comme les autres.
Bravo à mes camarades de course d avoir reussi franchir cette ligne d arrivé.
Et merci à nos accompagnateur d avoir été présent.le papa et la maman a mathieu et ludo plantin.