A Tournus, nos poussins s’amusent et marquent des points pour le club
17 Octobre 2021 - ROCHETTE Patrick (bénévole parmi tant d'autres)
A Tournus, nos poussins s’amusent et marquent des points pour le club
Bientôt, au 1er novembre, le changement de catégorie pour les deuxième année. Les école d'Athlétisme passeront poussins, et les animations ne changeront pas. Les Poussins passeront benjamins et découvriront à travers les triathlons course, saut, lancer les vrais compétitions dont le but sera d'améliorer ses records personnels. Le barème des points FFA pour le club sera pour eux à travers ces triathlons.

Mais d'ici là une nouvelle animation poussins à Tournus a permis de retrouver les autres clubs et de resserrer les liens via une animation par équipe.

les 135 photos sur le facebook de Valérie

Les Épreuves :

Course 8’’ (parcourir la distance la plus longue en 8'')

Course de haies 8'' (franchir le plus de haies en 8'')

Triple bond (avec élan)

Lancer d'anneau

Relais cross (faire le plus de tours en relais sur un circuit de 200-250 m, pendant 8')

Chaque résultat est coté de 1 à 5 points.

Le Classement:

Equipes Poussins mixtes et Eveil athlé mixtes (4 à 6 enfants par équipe, donc plusieurs équipes possibles par club). Catégories saisons 2021 – 2022 ! Même si sur site FFA nous retrouvons les catégories 2020 – 2021 puisque le changement officiel est au 1er novembre

Les équipes sont classées à la moyenne des points de chaque coéquipier. Le relais apporte un bonus au total de l'équipe. Pour les équipes poussin(e)s, bonus de 0,5 points par fille présente.

Les athlètes de l'ECA se sont répartis en trois équipes:

L'ecanailles
ANDRE Lili
CHATAGNIER Milo
CLEMENT Vadim
DE OLIVEIRA Valentina
RIDA Alya
SASSI Mohamed-Amine

L'ecanaris
ABDALLAH-SERRES Noe
BOGGIO Romeo
MAREY Camille
NDEBO Pharell

Les gazelles
AUGUEUX Chloe
DEVILARD Jade
GAUTHIER Camille
PERRIN Anna
PICARD Chiara

.....................................................................................

Même si les gazelles avaient mangé du lion, le classement importait peu puisque dans ces catégories le simple fait de participer rapportait un point pour le club au classement FFA

Mention spéciale à SASSI Mohamed-amine qui en était à sa seconde participation après une animation le 30 juin à Macon et qui de ce fait marque un second point.