Abdel CHAMPION DE FRANCE FAUTEUIL de semin marathon à Paris, il a besoin de partenaires
6 Septembre 2021 - ROCHETTE Patrick (Ça n'engage que moi)
Notre athlète Fauteuil n'est pas monté à Paris pour rien! C'est dans la capitale qu'Abdel est devenu champion de France de semi-marathon fauteuil. Félicitations à lui et son entraîneur! Il y a longtemps que le club soutien le handisport. En 2008 Chalon avait même accueilli les Championnats de France sur piste devant un public impressionné par ces athlètes.  Depuis l'ECA a ouvert une section handisport où nous retrouvons Christophe David, malentendant et Abdel. Cependant, le handisport coûte cher, en particulier un fauteuil aux environ de 6000 euros. Et si des aides sont apportées pour des fauteuils "club", il n'en est pas de même pour un fauteuil de course moulé à la morphologie de l'athlète. Déjà il y a quelques années, le club des licenciés et des partenaires avaient aidé Abdel pour acquérir un fauteuil. Mais le temps a passé et il lui faut un nouveau fauteuil. Un appel est donc lancé en direction de partenariat avec un champion de France. Abdel sera avec nous samedi 11 septembre au parc des expositions de Chalon pour la journée sport santé handicap. Vous pourrez lui poser toutes les questions. Comme il l'a fait lors d'un de nos entraînements il fera essayer son fauteuil aux plus jeunes à qui nous ferons aussi découvrir le lancer fauteuil et la course non voyants. N'hésitez pas à découvrir toutes les animations de la journée autour du sport santé et handicap.

Sur le site de la Ligue