Jade titré à Dijon, Emilie 11ème à St Brieuc et encore des pistards à Lyon
12 Février 2020 - DELABARRE Gaëtan

Ce samedi 8 février les ecathlètes ont mouillé le maillot.
Emilie Jambon termine sa saison avec une 11e place aux championnats de France espoir en salle de St Brieuc, avec une performance de 5m37. Anecdotique mais cela lui permet une nouvelle fois de prouver que depuis 3 années elle fait partie des meilleurs françaises dans cette discipline et dans cette catégorie! Félicitation à elle et à notre entraîneur Bruno Adam!

Nos masters et sprinters au club ne sont pas forcément nombreux, mais ne manquent pas de faire parler d'eux.
Et oui c'est encore à Lyon que Rémi Saillard nous a donné rendez-vous pour un double tour de piste de folie clôturé par un record en 51"07 sur 400m! Sur 200m Océane Soret notre jeune cadette abaisse son meilleur temps de la saison de plus d'une seconde en 28"37!
De son côté Mathilde Jambon jeune sénior, en profite pour descendre 1 fois encore son record du club au 60m et réalise un beau 7"83 dans sa course en finale.
Enfin Maël Moutoussamy prouve sa régularité cette hiver sur 60m haies et au triple-saut.
Auteur d'une course de série en 8"39 il s'approche de la qualification aux championnats dans la discipline! Au triple-saut la performance solide de 14m34 qu'il réalise le classe dans les tous meilleurs français de sa catégorie!

A Dijon, ce sont les jeunes qui ont pris le témoin pour un dimanche à records!
6 minimes ont fait le déplacement et ils ont tous battu un record personnel.
Jade Vignolles obtient le titre sur 2000m Marche et bat son record de près de 40 secondes avec un vent très défavorable!
Yasmine El Mzaiti abaisse ses marques sur 50m et 50 m haies en 7"95 et 9"67!
Nos 4 masculins seulement minimes première année ont aussi tout donné.
Sur le 50m, Raphaël Bejot (7"11), Amir Adamou (7"21) et Grégoire Antoine (7"33) ont battu leur record!
De plus Loan Moutoussamy le jeune frère de Maël était de la partie il réalise 9m27 au poids et  10m50 au triple-saut.
Bravo à nos athlètes pour leurs performance du week-end!

Les performances ECA ici
Les résultats de St-Brieuc
Ceux de Lyon ici
Ceux de Dijon ici et ici
Lien vers notre facebook club: https://www.facebook.com/eca.athletisme

Emilie en Argent à Albi

Bravo à Aliénor Martin, Mathilde Jambon, Emilie Jambon, Maxime Miguel, Raphaël Gaidon et Rémi Saillard qui terminent 6ème à la grande finale du relais medley lors de la coupe de France des spécialités de dimanche 6 septembre dernier.

Prochaines participations