Lucille en 58"00 à Metz , Des régionaux de cross réussis et une qualif aux France pour Emilie
6 Février 2020 - DELABARRE Gaëtan

Ce week-end avait lieu les championnats régionaux de Cross-Country à Nevers. 28 Ecathlètes ont fait le déplacement. Nos pistards se sont eux rendus à Metz pour tenter de se qualifier aux championnats de France jeunes.

Un terrain boueux et peu praticable mais qui a ravi nos athlètes qui ne se sont pas privés de courir.
Chez les jeunes notre équipe  benjamin composé de Tom Barraud(28e), Jamy Mulcey(51e), Alexis Calcagno(64e) et Mishel Flamand(72e) termine 8ème.
Pour cette année une course innovante était au programme de la journée:Un relais 4x2000m mixte auquels no cadets-juniors ont participé.
Félicitations à Constance Girardet, Alexandre Baert, Antoine Mairet et Laurine Cochard qui terminent 3ème.
Chez les juniors garçon, l'équipe composée de Lucas Beaumont (16e), Tom Rifaut (36e), Théo Bonnet (41e),Lucas Grandmougin (42e) et Baptiste Fuseau (49e) termine 4ème!

Chez les masters-séniors il étaient 9 à courir ce parcours de 9350m. En master 1 et plus,  l'équipe termine 13ème avec pour capitaine de route Cyril Nugue  10ème de la course.
En M0 Yohan Leblanc s'empare de la 2ème place et permet à son équipe de finir 11ème.
Enfin nos Master féminines engagés sur le cross court terminent 3ème par équipe. Aurélie Gagnier (8e) Florence Flamand (14e), Maud Moine-Rapy (17e) et Lara Musler (22e).

A Metz, les minimas étaient élevées et seulement 6 athlètes ont fait le déplacement.
S'il y a 3 perf à retenir ce sont les 58"00 de Lucille Jambon en sénior sur 400m, les 25"94 d'Aliénor Martin sur 200m (junior) synonyme de meilleure perf hivernale, et aussi les 7"87 de Mathilde Jambon (sénior) sur 60m!

Emilie Jambon puissance 4, la chalonnaise se qualifie pour ses 4èmes championnats de France espoir au Saut en longueur avec une performance de 5m54!
La compétition à lieu à St Brieuc ce samedi 9 février et son concours est à 12h30!
Félicitations à elle et à tous nos ecathlètes pour leurs performances et leurs prestations de ce week-end!

Résultats eca du week-end: ici

Résultats du Cross: ici

Ceux de Metz ici: ici

Suivre les championnats d'Emilie: ici

Emilie en Argent à Albi

Bravo à Aliénor Martin, Mathilde Jambon, Emilie Jambon, Maxime Miguel, Raphaël Gaidon et Rémi Saillard qui terminent 6ème à la grande finale du relais medley lors de la coupe de France des spécialités de dimanche 6 septembre dernier.

Prochaines participations