Le groupe hors-stade de Christine Russier se développe dans une atmosphère ou il fait bon vivre, depuis janvier 2019 les membres de ce groupe ont participé à 45 courses officielles et 1 stage organisé pour la première fois cette année.
Pour commencer le 30 mars une délégation de 49 coureurs à choisi de faire le déplacement pour le marathon de la côte Chalonnaise, ils étaient 2 sur la course jeune, 26 sur la course de 10km, 14 engagés sur le Semi-Marathon et 7 sur le marathon!
Le 7 avril se déroulait le marathon de Milan avec 7 athlètes en course et rappelons nous l'excellent chrono de Mathieu Joberty en 3h01!
Le 19 mai pendant que certains foulaient la piste pour les interclubs, d'autres ont choisi de faire un stage trail ce week-end là.
Isl étaient 9 à se rendre à la station de Chatel les portes du soleil village situé à 900m d'altitude dans les Alpes!
Un village qui porte son nom puisque les 2 jours intenses d'entraînement se sont déroulés sous un soleil appréciable!
Le 28 avril, la ville de Culles les Roches, spectacle d'une course fantastique lors des trails de 12 et 18km, avec 24 coureurs au départ.
Parmi nos athlètes, Cyril Nugue et Basile Carnéado remportent la course de 12 et 18km et chez nos dames, Anne Duhamel et Anne Baudion terminent à la 1ère et 3e place sur la course de 18km!
Le 26 mai, non loin de Chalon, le Trail du Chemin des Moines accueillait 20 trailers prêts à en découdre, la course de 13km sera gagné par Boris Loyan, et Anne Duhamel termine une nouvelle fois 3e féminine au scratch mais sur la course de 26km, tandis que la coach Christine Russier remporte la course en M2.
Enfin ce dimanche 14 juillet pour saluer la fête nationale, quoi de mieux que le trail des passerelles?
Parmi les ecathlètes engagés Valentin Pfister à pris par à la course de 65km ou il termine 103e sur plus de 700 arrivants!