C'est aux espoirs d'ouvrir le compteur de performance et Emilie Jambon l'a bien fait en s'emparant d'une place de finaliste(8e) au Saut en longueur, après s'être fait peur en mordant ses 2 premiers sauts la chalonnaise a fait preuve de sang froid au 3e essai en réalisant un bond à 5m55!
Gaëtan Delabarre était également de la partie qualifié en Hauteur ou il ne parviendra pas à franchir de barre, déception pour le chalonnais.
Le compteur de médaille se débloque le 6 juillet à Cesson, Arnaud Dupuis s'offre un nouveau titre de champion de France M55 au Pentalancer avec un total de 3893 pts.
Il était accompagné par Michel Guillet qui termine 10e en M65!
A Angers ils étaient 6!
C'est à nos 3 juniors et nouveaux bacheliers de rentrer dans la compétition.
Louise Payeur termine 13e du concours de hauteur avec 1m64 et passe à un cheveu de la finale de la spécialité, une déception malgré une performance de qualité qui la place tout de même en haut du tableau français.
Baptiste Fuseau pour ses premiers ''France'' bouclera son 1500m en 4'15 et terminera 14e de sa série, une expérience enrichissante pour le junior de l'eca qui ne compte pas s'arrêter là.
Laura Denizot sur 400m,en forme le week-end passé n'aura pu s'exprimer pleinement sur la piste en raison d'une douleur à la cheville qui persiste depuis plusieurs semaines, la chalonnaise terminera tout de même la course avec un mental prêt à toute épreuve.
Le lendemain 6 juillet c'est à nos sauteurs cadets de s'exprimer, Maël Moutoussamy 13m44 au Triple-Saut une preuve de régularité cette année autour des 13m50 même s'il pouvait aspirer à mieux cependant l'élève de Fadane Hamadi est encore cadet 1 et à toutes ses chances l'année prochaine.
Aliénor Martin termine 8e de son concours de Longueur avec un Saut mesuré à 5m52 dans ses standarts estivaux, une déception d'avoir raté la finale pour 11cm mais la compétition proposait un niveau élevé sur ce concours.
Enfin quoi de mieux pour terminer ces championnats qu'un relais 4x100m en équipe.
C'est ce que nos 3 jeunes femmes qualifiées individuellement ont fait accompagnées par Elisa Bruet, elles terminent leur course en 50"55 un peu déçu du chrono sans doutes, mais avec une super expérience en équipe qui promet pour l'avenir du relais au club Chalonnais.