MAGIE ! MAGIE !
17 Juillet 2018 - GUILLET Michel (Administrateur Site)
MAGIE ! MAGIE !
"Il suffit de passer le pont,
C'est tout de suite l'aventure!
...
J't'emmèn' visiter la nature !"

Je ne pense pas que Brassens n'a jamais beaucoup couru de sa vie sauf après les jupons, pourtant les paroles de cette chanson colle parfaitement à l'esprit qui animait les 958 acteurs du Trail de l'Ebron, partie intégrante du Trail des passerelles. Trois ECAthlètes se sont donc alignés sur ce 15km à Monteynard dans l'Isère. Et le moins que l'on puisse dire est qu'à travers le paysage sublime, le tracé particulièrement vertigineux n'a pas empêché nos "filles" de briller. Jugez plutôt... Victoire pour Christine Russier en catégorie masters 2 en 2h03' suivi d'Isabelle Eminet, très bien placée.
Partie de Treffort, les 700m de dénivelé n'ont pas plus effrayé Nathalie Danjou que le reste des concurrents puisqu'elle se classe en milieu de peloton au terme d'un périple qui emmenait l'ensemble des participants le long du lac de Monteynard-Avignonet juste avant de franchir la passerelle himalayenne de l’Ebron. Magique !
Fantastique, certes... dès lors que l'appréhension, la peur même était vaincue car le fameux passage de passerelle constituait une autre épreuve très périlleuse pour beaucoup. En effet l'encombrement ajoutant énormément d'instabilité à l'équipement... il fallait voir se dessiner les sourires forcés, les teints blafards, les larmes même couler sur les visages de ceux, de celles, atteints par le "mal des passerelles"

Alors, pris entre fascination eféerie, Bruno Russier a voulu profiter en participant à la randonnée de  12 km. Occasion, pour lui, de franchir... deux passerelles himalayennes, celle d'Ebron d'abord puis celle de Brac qui culminent à 85 mètres de hauteur !

Le samedi après midi, Bruno Jonchet, sous la chaleur, a pris le départ du  Trail de Côte Rouge long de 24 km avec un dénivelé de 1200m+. Lui aussi a pu traverser les deux passerelles tout en domptant le parcours en 3h03' pour une 145ème place au classement général.

Départ retardé de trois quarts d’heure le dimanche pour  le Trail des passerelles (le 40 km avec 2100 D+) pour cause d’orage. Ce qui n'a pas manqué de refroidir nos 4 solides l'ECAthlètes : Valentin Pfister, Frédric Jacquemard, Michel Leneuf et Romain Gandre…

Le ciel s’étant finalement calmé les 1134 coureurs ont tout de même pu s'élancer, sous quelques gouttes de pluie.

La belle ambiance conservée au départ, puis celle rencontrée à Mayres-Savel, point de ravitaillement très festif, ont fait que, le mauvais temps vaincu, le soleil est réapparu... un peu avant un passage par la passerelle du Drac... puis celui de la ligne d’arrivée. Signalons que pour ajouter à leur plaisir nos 4 athlètes ont pu franchir par deux fois chacune des passerelles.

Le classement de nos supers  trailers :
Valentin Pfister 5h52', 158 ème au classement général, suivi de Frédéric Jacquemard 6h00'49 avec Michel Leneuf 6h00'50, tous deux placés, respectivement, en 200 et 201ème position au classement. Le jeune Romain Gandre, pour qui c’était le premier grand trail suivait de prêt en 6h et 10'.

Ajoutons que la super ambiance régnant dans l'équipe  tout au long de ce week-end fait que malgré les souffrances encaissées, toutes et tous sont prêts à repartir l'année prochaine... tant les yeux en redemandent.

lien pour plus photos:
https://