www.athle.fr
Accueil
SITE OFFICIEL
de l'e.c.a. chalon
Actualités
FRANCE CADET/JUNIORS L'ECA FORCE 6
Commentez cette actualité
13 Juillet 2018 - GUILLET Michel (Administrateur Site)
FRANCE CADET/JUNIORS  L'ECA FORCE 6

Au premier nez la qualité des résultats en 2018 est au rendez-vous, comme à l'accoutumée. Mais, pêché de gourmandise, la «cuvée » des cadets/juniors  se révèle exceptionnelle !

Mais quel bon vent souffle sur la planète ECA ? Après la qualification d'Emilie Jambon au 100m des Championnats de France espoirs, celles de Maël Moutoussamy et Anselme De Taillandier chez les minimes, la « cuvée » des cadets/juniors 2018 se révèle exceptionnelle !

En effet, il faut compter jusqu'à 6 pour trouver le nombre d'athlètes chalonnais retenus pour la plus belle des compétitions nationales en ce qui concerne leur catégorie d'âge. Ce résultat est à la hauteur de la passion qui anime les responsables de l'ECA.

Au menu le 5000m. Récent recordman régional en 14'42''56, Maxence Soulet portera les meilleurs espoirs de médailles les 20, 21 et 22 juillet prochain à Evry-Bondoufle. 2ème meilleur performer français sur la distance, cette saison, sa marge de manœuvre paraît pourtant bien étroite face à une concurrence qui s'avère particulièrement redoutable. Sa chance viendra peut être du fait que son « éternel » partenaire, son copain Antoine Thivent, se présentera, lui aussi, sur la ligne de départ de cette finale particulièrement palpitante. L'empreinte tactique de leur entraîneur, Pascal Denogent, pourrait d'ailleurs se révéler essentielle quant au résultat final.

« Vivre une finale de course où deux de vos coureurs sont engagés, c'est quelque chose ! On retient son souffle, on souffre avec eux, on encourage, on s’époumone même. Je m'y voit déjà... »

Et puis le plat de résistance digéré, la compétition va conserver toute sa saveur.

« Hauteur juniores féminines, Elisa Bruet»... « Présente », « Louise Payeur»... « Présente ». Là encore l'ECA se déplace en duo. Avec 1m62 au compteur, les filles ne figurent pas parmi les favorites. Elles retrouvent pour l'occasion la doloise Celia Moisand, 2ème favorite de l'épreuve avec un bond impressionnant à 1m75. Il ne faudra pas rater le début de concours pour voir s'exprimer nos deux représentantes. Une chance offerte, à Elisa et à Louise, de battre leur record personnel grâce aux précieux conseils de leur mentor, Bruno Adam.

Julie Oudard est de la fête. Elle représente la Bourgogne et l'ECA au concours de triple saut... Malgré une saison en demi teinte pour fait de blessure, elle va pouvoir goûter et apprécier la qualité d'une épreuve où la limite des 13m sera très certainement dépassée. De quoi en prendre plein les yeux avec son entraîneur Fadane Hamadi.

En bouquet final le relais 4x100m ! Vous prenez les 3 jeunes filles citées précédemment, vous rajoutez un cadette première année de grande qualité, Aliénor Martin, et vous obtenez un chrono à 49''81 cette année, synonyme de qualification, donc. Seulement 7 places resteront à prendre pour accéder à la finale, derrière des niçoises imbattables. Là encore l'objectif sera, pour les chalonnaises, le chrono et, piment supplémentaire, le record du quatuor.


les Réactions
Commentez cette actualité
Pour commenter une actualité il faut posséder un compte sur le site FFA, utilisez la rubrique ci-dessous pour vous identifier ou vous créer un compte.
Login (Email) : 
Mot de Passe : |
mot de passe oublié ?
21/01 >
14/01 >
17/12 >
07/11 >
15/08 >
17/07 >
16/07 >
09/07 >
09/07 >
02/07 >
30/06 >
28/06 >
27/06 >
21/06 >
13/06 >
05/06 >
29/05 >
24/05 >
17/05 >
07/05 >
AVEC NOS JEUNES

Félicitations à Tous Nos Petits Ecathlètes pour leur belle participation à l’animation poussins à Tournus

Un Grand Merci aux Parents, grands Parents accompagnateurs , les coaches , sans oublier notre Fidèle Mascotte Kiki qui était bien présente pour ses “Cht’is”

Vous pouvez retrouver toutes les photos sur le Facebook de l’Eca Athlétisme.


Record de Saône et Loire

En 1'48''81, Aliénor Martin, Louise Payeur, Julie Oudard et Elisa Bruet ont établi un nouveau record 71 du 4x200m juniors à Belfort

___________________
Champion de France !!! Maxence SOULET avait battu le record de Saône et Loire du 5.000m JUM en 14'42''56 le 9 juin dernier à Decines Charpieu... un record vieux de 46 ans
Les brèves

Retrouvez toutes les brèves ici
INTERCLUBS

2007/2017, Dix ans d'interclubs.

Cliquez ici pour revivre quelques uns des moments forts de l'histoire de l'ECA
INFOS LIGUE
Devenir entraîneur ? 

Retrouvez toutes les formations accessibles en 2017-2018 en cliquant ici.
Les Espaces
C'est Arnaud
Qui l'dit...


Bonjour à tous,

Claudine et Alain ont eu la bonne idée de créer un calendrier ECA 2019.
Bonne idée financière et vous savez comme nous avons besoin de moyens pour assurer la vie du club.
Bonne idée de publicité, de pérennité, de convivialité autour de ce calendrier également.
Ces calendriers sont disponibles au stade et je vous invite à faire le (petit) effort d'en acheter 2 ou 3 chacun pour les proposer à vos proches.
Claudine et Alain et tout le comité vous remercient et vous souhaitent de joyeuses fêtes de fin d'année.

 
 
 
                 
 
 
 
Certifications FFA   





Retrouvez l'ECA sur facebook Retrouvez l'ECA sur facebook