FRANCE CADET/JUNIORS L'ECA FORCE 6
13 Juillet 2018 - GUILLET Michel (Administrateur Site)
FRANCE CADET/JUNIORS  L'ECA FORCE 6

Au premier nez la qualité des résultats en 2018 est au rendez-vous, comme à l'accoutumée. Mais, pêché de gourmandise, la «cuvée » des cadets/juniors  se révèle exceptionnelle !

Mais quel bon vent souffle sur la planète ECA ? Après la qualification d'Emilie Jambon au 100m des Championnats de France espoirs, celles de Maël Moutoussamy et Anselme De Taillandier chez les minimes, la « cuvée » des cadets/juniors 2018 se révèle exceptionnelle !

En effet, il faut compter jusqu'à 6 pour trouver le nombre d'athlètes chalonnais retenus pour la plus belle des compétitions nationales en ce qui concerne leur catégorie d'âge. Ce résultat est à la hauteur de la passion qui anime les responsables de l'ECA.

Au menu le 5000m. Récent recordman régional en 14'42''56, Maxence Soulet portera les meilleurs espoirs de médailles les 20, 21 et 22 juillet prochain à Evry-Bondoufle. 2ème meilleur performer français sur la distance, cette saison, sa marge de manœuvre paraît pourtant bien étroite face à une concurrence qui s'avère particulièrement redoutable. Sa chance viendra peut être du fait que son « éternel » partenaire, son copain Antoine Thivent, se présentera, lui aussi, sur la ligne de départ de cette finale particulièrement palpitante. L'empreinte tactique de leur entraîneur, Pascal Denogent, pourrait d'ailleurs se révéler essentielle quant au résultat final.

« Vivre une finale de course où deux de vos coureurs sont engagés, c'est quelque chose ! On retient son souffle, on souffre avec eux, on encourage, on s’époumone même. Je m'y voit déjà... »

Et puis le plat de résistance digéré, la compétition va conserver toute sa saveur.

« Hauteur juniores féminines, Elisa Bruet»... « Présente », « Louise Payeur»... « Présente ». Là encore l'ECA se déplace en duo. Avec 1m62 au compteur, les filles ne figurent pas parmi les favorites. Elles retrouvent pour l'occasion la doloise Celia Moisand, 2ème favorite de l'épreuve avec un bond impressionnant à 1m75. Il ne faudra pas rater le début de concours pour voir s'exprimer nos deux représentantes. Une chance offerte, à Elisa et à Louise, de battre leur record personnel grâce aux précieux conseils de leur mentor, Bruno Adam.

Julie Oudard est de la fête. Elle représente la Bourgogne et l'ECA au concours de triple saut... Malgré une saison en demi teinte pour fait de blessure, elle va pouvoir goûter et apprécier la qualité d'une épreuve où la limite des 13m sera très certainement dépassée. De quoi en prendre plein les yeux avec son entraîneur Fadane Hamadi.

En bouquet final le relais 4x100m ! Vous prenez les 3 jeunes filles citées précédemment, vous rajoutez un cadette première année de grande qualité, Aliénor Martin, et vous obtenez un chrono à 49''81 cette année, synonyme de qualification, donc. Seulement 7 places resteront à prendre pour accéder à la finale, derrière des niçoises imbattables. Là encore l'objectif sera, pour les chalonnaises, le chrono et, piment supplémentaire, le record du quatuor.

En 1'48''81, Aliénor Martin, Louise Payeur, Julie Oudard et Elisa Bruet ont établi un nouveau record 71 du 4x200m juniors à Belfort