Le titre régional pour Mylène Conflant
30 Juin 2018 - GUILLET Michel (Administrateur Site)
Le titre régional pour Mylène Conflant

Les Championnats de Bourgogne-Franche Comté de Marche Nordique compétition, organisés par le Morvan Oxygène Trail, le 30 juin dernier, auront largement souri aux couleurs du club. En effet Mylène Conflant boucle les 16km du circuit proposé en 2H21'18'' pour s'imposer, malgré la forte chaleur, dans la catégorie des masters 2.

Une bien jolie performance qui vient récompenser le travail fourni à l'entraînement.
Quant à Pascal Surdon il aura, lui aussi, fait honneur au maillot, sacré vice-champion catégorie masters3... non sans avoir, comme sa coéquipière, souffert des conditions climatiques extrêmes rencontrées à Château Chinon, théâtre de cette belle manifestation.

Un Pascal Surdon félicité par Bernard Lubin : «Bravo, de la peine bien récompensée ! 2 podiums pour 3 participants, bravo aux coachs que vous êtes ! ».

Rien n'aura été rendu facile pourtant puisque l'entraîneur chalonnais aura dû puiser loin dans les réserves physiques et mentales : « j'ai subi un gros coup de chaud au 7ème km, dans le cirage jusqu'au 12ème km, mais j'ai quand même terminé l'épreuve, non sans mal. Parcours de trail terrible pour l'organisme... ».

Courageuse et brillante Mylène évidemment, courageux Pascal, lequel n'hésitait pas à confier au bout de son chronométrage (2H24'48'') : « j'ai cru que j'allais abandonner au 8ème km, mais je me suis dit que je n'avais pas le droit, vu ce que je fais subir à mes athlètes aux entraînements... et en compétition.... »

Quelle belle conclusion, n'est-ce pas ?

Aliénor MARTIN a battu le record de Saône-et-Loire cadette et junior du 200m en salle avec un temps de 25"86  le 19 janvier à Lyon