L'ECA DANSE AU RELAIS DES ROSES
27 Juin 2018 - GUILLET Michel (Administrateur Site)
L'ECA DANSE AU RELAIS DES ROSES

Comme à l'habitude c'est dans le magnifique cadre de la roseraie que s'est déroulé le 15ème relais des roses organisé par Chalon Endurance. Une édition qui n'a malheureusement pas pu battre son record en termes de participants. Malgré tout 78 équipes d'amis, famille ont pu participer à cette manifestation sportive désormais bien rodée et appréciée des athlètes puisque cette course se veut en priorité chaleureuse et conviviale. Précisons que les équipes composées de 6 coureurs doivent parcourir au total 12 km chacun (2x6 km). Les 6 coureurs doivent ensuite franchir la ligne d'arrivée en même temps.

Le soleil, pour accueillir les 468 participants, s'était donc levé de bonne heure ce dimanche matin 24 juin... Entre coureurs quasiment tous accompagnés, atmosphère détendue... La course débutait à 9h30... Et chacun a su profiter de l'attente précédent le départ pour rigoler, pour se chambrer ou encore pour s’encourager.

Des histoires de coureurs, quoi ! « - On s’est motivé, on a voulu se défier entre nous ! ». Oui « - avec cette formule le marathon devient un esprit d’équipe où l’on ne peut pas y arriver sans les autres ».

Au départ 6 équipes avaient choisi d’arborer les couleurs de l’ECA. Une manière de préciser « - que ce type de course symbolise bien les valeurs du sport avec la notion de relais qui valorise l’esprit d’équipe. Ce qui n’est pas forcément présent dans la course à pied en règle générale ».

Un attrait dont se félicite Christine Russier : « Le relais des Roses a fédéré beaucoup d'athlètes  de l'ECA, hors stade et piste, soit 6 équipes de 6,  36 coureurs donc... preuve que le marathon en relais est une course plus accessible à la majorité des runners. Ça donne une touche encore plus conviviale, tournée vers le partage et le plaisir d’être ensemble », s'est-elle félicitée !

L'ECA BOCHARD 3h24

1ère équipe féminine : LES ECATHLÈTES ÉLÉGANTES

1er prix des Club avec le plus de participants: l'ECA

... Suivi d’un pique nique géant à la Roseraie