Arnaud Champion de France
21 Juin 2018 - DELABARRE Gaëtan
Arnaud Champion de France

Championnats de France Masters à Angers, Arnaud s'y distingue une nouvelle fois en s'emparant d'un énième titre au marteau lourd avec 16m85. Il marque également de son empreinte le concours de lancer du disque des 55/59 ans, 43m03 pour un nouveau podium. Un accessit qu'il « écornifle » au lancer de marteau 6kg avec un seul et unique jet mesuré à 43m13.

Michel Guillet représentait également le club. Diminué par une sciatique il obtient tout de même la 4ème place nationale des M65 au marteau lourd (9kg) avec 11m97. Résultat qu'il pourra renouvelé au marteau !

Et pour être complet, il convient de rapporter le classement de Nathalie Guillet, 5ème française M45 (9m56) au marteau lourd dans un concert de performances mondiales... puisque les meilleures françaises de cette catégorie brillent de mille feux lors des compétitions internationales.

Dans le même temps les meilleurs jeunes de l'ECA et de la région s'étaient donnés rendez-vous pour les Championnats de Bourgogne et tous ont brillamment portés les couleurs du club !

18 Chalonnais avaient effectué le déplacement pour pas moins de 8 podiums obtenus !

C'est d'abord Philippine Payeur qui ouvre cette belle journée en propulsant son disque de 0.8kg à 25m18 pour une belle médaille d'argent autour du cou !
Nos Benjamins ont également exprimé leur talent avec en tête de liste Baptiste Fricaud qui bat son record de plus d'1m au javelot et termine 3e du concours avec 25m08 quand Lukas Ronget, très à son avantage, explose son record au triathlon totalisant 71 pts !

Festival chez nos minimes ! Ryan et Erwann battent leur record au javelot avec 30m73 et 27m18 ! Un Erwann qui d'ailleurs va profiter de ces championnats pour franchir la barrière des 3' au 1000m, chrono de réelle qualité !
Et tous 2 améliorent leur record au triathlon avec 71 et 79 pts!
Que dire également des prestations de Joachim Thomas, minime 1ère année ! On reste « scotché » après ses 2 records personnels sur 50, 6''89 et 100m, 12''83 !
De son côté Anselme De Taillandier sort le grand jeu sur 50m pour s'imposer, titre régional en poche avant de terminer 4e du saut en longueur, 5m82 et record explosé!

Enfin Maël Moutoussamy clôture ce festival avec une collection de 5 podiums, svp ! On retiendra surtout sa victoire sur 100m haies en 14''21 et au Lancer du Poids avec 11m96, tout près de la ligne des 12m donc !

Aliénor MARTIN a battu le record de Saône-et-Loire cadette et junior du 200m en salle avec un temps de 25"86  le 19 janvier à Lyon