Des juniors au sommet
6 Février 2018 - GUILLET Michel (Administrateur Site)
Des juniors au sommet

Nos Ecathlètes étaient bien présents aux championnats régionaux de Cross-country avec 37 Ecathlètes au départ des différentes courses représentant ainsi le club dans toutes les catégories des Benjamins jusqu'aux Masters.

Et c'est un véritable coup de tonnerre en plein hiver qui est venu éclairer le parc de la Verrerie au Creusot pendant la course des juniors masculins. Un spectacle qui aura permis à l'équipe de l'ECA de dominer largement son sujet, s'adjugeant par la même occasion le titre suprême par équipe.
Et si Maxence Soulet l'emporte facilement en menant de bout en bout, son cavalier seul n'aura pas empêché Antoine Thivent de réaliser, lui aussi, une course magnifique. Emmenant longtemps un petit groupe collé à ses pointes il a su finalement s'en détacher pour conquérir une bien jolie 2ème place!
Pour compléter cette l'équipe Etienne Lherisson et Antoine Decrocq s'octroient de brillantes 12ème et 14ème place suivis par un Esteban Gritti courageux !

De son côté, l'équipe des Benjamins engagée sur les 1800m du parcours prend la 13e place quand celle des Minimes obtient une bonne 9ème position de la nouvelle grande région Bourgogne Franche Comté.
Les Cadets garçons, quant à eux, se classent 5èmes avec une équipe composée de Baptiste Fuseau 15e, Tom Rifaut Gaillon 36ème accompagnés d'Alexis Jouffroy et Léo Montassier respectivment 39 et 40ème. Azzedine Henni et Madiane Hizouni complètent gentillement cette équipe!
Dans la course Elite Masculine, longue de 9300m, nos 3 représentants se situent en 35e, 75e et 101e place!
Côté Féminines dans la course Elite, l'équipe composée de seniors et de masters termine à la 7ème place.
Sur la feuille de résultats il faut lire jusqu'à la 77ème place pour voir apparaître le nom de la minime Romane Ygnard alors que celui de la junior Lauriane Pauchard  s'inscrit au 17ème rang.
Terminons avec le cross court et la 24 ème place de Romain Michelot alors qu'Aurélie Gagnier-Boivin glane une bonne 8ème position devant Sylvie  Joussier, 24 ème.
Le tout managé, évidemment par un Pascal Denogent satisfait sans oublier Jean-sébastien Tramois...pour les photos!

Les résultats du cross > ici

Ceux du club >