Bourgogne de cross: titres, podiums et qualifications aux Pré-France
1 Février 2016 - ROCHETTE Patrick (Ça n'engage que moi)
Bourgogne de cross: titres, podiums et qualifications aux Pré-FranceIl sera dit que le cross cette année sera pluvieux et boueux!
C'est à Chatillon sur Seine que se sont donné rendez vous l'élite du cross bourguignon. Ces conditions ont sans doute repoussés certains, minimisant la représentation de l'ECA, en particulier dans les classements par équipe.

Tous les résultats en cliquant ici.

Des départs communs à certaines courses, n'ont pas permis en particulier aux féminines d'être toujours mises en valeur par les photographes, telle Calire Bony, championne de Bourgogne mais classée 49 ème d'une course l'opposant à des cadets. C'est pour cette raison que dans les résultats de nos athlètes, vous trouverez pour les plus jeunes leur classement par année d'âge, et pour les autres courses, leur classement dans leur catégorie.

Autre titre du jour pour l'ECA: Maxence Soulet l'emporte en cadet pour un podium cent pour cent 71.

Jennifer Lemoine, en pleine préparation de marathon c'est offert le titre de vice championne de Bourgogne pour son dernier cross de la saison, titre que se sont partagé par équipe nos seniors femme sur le cross court.

A noter en cadettes que notre section sportive E Gauthey (8ème des France UNSS) se classe 1,2,6,10 ce qui leur aurait donné le titre si elles avaient couru sous le même maillot. Mais cela reste un choix que nous respectons parfaitement. De même en senior sur le cross court, un quatrième athlète qui se serait classé dans les 40 premiers aurait assuré un podium supplémentaire.

Enfin, en masters Christian Loyan se classe 1er V3

Les Commentaires de Pascal Surdon, entraîneur des jeunes:
"Chez les benjamines, seule Romane YGNARD représentait l'ECA. Elle effectua une belle course et se classe 39ème sur 72 athlètes classées, au terme des 2550 mètres de ce parcours très sinueux.

Elle s'est même permis de titiller une fille en lui concédant seulement 2 secondes, alors qu'aux départementaux au Creusot, cette dernière avait pris une avance de 41" sur Romane, qui ce jour-là était "sans jambes" (malade).

Du côté des benjamins, un seul représentant du club, Hamza BARRADI s'est élancé sur les 2550 mètres que comportait cette épreuve.

Au coup de pistolet donné par le starter, Hamza finissait à peine d'enfiler son maillot.

Arrivé tardivement sur le circuit, Hamza n'a pas eu le temps de faire le moindre échauffement (la faute à une mauvaise sortie de péage) … Mais cela n'a pas découragé le jeune homme qui a malgré tout a donné le meilleur de lui-même.

Il termine à une bonne 30ème place sur 74 athlètes classés.

Bravo à ces valeureux jeunes qui n'ont pas eu peur d'affronter la pluie et la boue présentent tout au long de cette journée.

Un album des photos de Jean Sé, Lydie, Pascal Surdon en cliquant ici

Les résultats individuels de l'ECA:

place place

Par équipe:

Senior Féminin cross court: Vice championnes de Bourgogne

Senior Masculin cross long: 13ème

Prochaine étape les pré-France à partir de la catégorie cadet, avec des demandes de qualifications exceptionnelles pour les absents qui en ont fait la démarche:
Boris Loyan, Etienne Ruget, Lara Musler, Aubry Bachorz et Christine Russier.

Tous renseignements en cliquant ici.
.