Forum du sport: Parce qu'avec les jeunes on estime qu'il faut proposer un haut niveau de qualité.
2 Septembre 2012 - ROCHETTE Patrick (Ça n'engage que moi)

Que de monde à ce forum! Quelques photos en cliquant ici.

Merci à SPORT 2000, un de nos partenaires privés historique avec Le Crédit Mutel et la  Mutualité de Saône et Loire, pour le prêt du tapis de course fort apprécié.

Souvent les même questions qui trouvent souvent réponse dans les pages de notre site, mais que nous allons essayer de résumer ici.

Le club a maintenant 70 ans de pratique derrière lui. C'est par une évolution constante et parfaitement conscient de ses moyens que les décisions sont prises tous les ans.

On ne prétend pas détenir la vérité, il y a peut être d'autres choix à faire et nous vous invitons à nous rejoindre pour nous aider dans notre réflexion de tous les jours, et pour la mise en place de nouveaux objectifs.

Quel est le projet club actuel proposé à nos 220 licenciés?

ECA: A chacun sa pratique, sa progression.

Ce Forum à démontré que nous avons les compétences pour faire beaucoup plus. Mais cela doit se faire dans avec un minimum d'encadrement adulte et diplômé. Plus qu'un argumentaire, nous vous invitons à venir nous voir, à essayer, avant de prendre une décision.

Nous nous refusons à licencier à tout prix. En fonction de notre encadrement disponible, nous avons décidé que les plus jeunes seraient né(e)s en 2002-2003. Nous pourrions par exemple diluer l'encadrement de ces "poussins", ainsi que celui des benjamins/minimes pour ouvrir d'autres sections. Mais nous estimons que pour ces groupes, pour évoluer dans des conditions optimales, nous avons besoins de quatre entraîneurs adultes et diplômés par entraînement. Le simple fait de suivre un de ces entraînements en démontre tout le sérieux. Notre meilleure communication reste le bouche à oreille.

De même les sections adultes sont divisées en spécialités, avec bien sûr des passerelles entre chaque section à tout moment de la saison. N'oublions pas que l'athlétisme est extrèmement pluriel: Il y a les courses, les sauts, les lancers. On peut pratiquer sur piste, en salle, sur route, en cross, en montagne. Tout cela est très consommateur en achat de matériel, déplacements et encadrement.

Nous sommes sûr de ce que nous proposons, c'est la raison pour laquelle nous vous invitons à faire un essai avant prendre une décision en toute conscience.

A bientôt au stade Léo Lagrange, sur la piste d'athlètisme vers la cage de disque aux horaires d'entraînements où nous serons à votre disposition.

Quelques pages de notre site:

En cliquant ici, à nouveau des explications sur notre projet ainsi que les groupes et horaires d'entraînement.

En cliquant ici, la présentation de notre section des plus jeunes (pour la rentrée de septembre 2012: né(e)s en 2002-2003)

Le classement clubs en cliquant ici, labellisation en cliquant ici, 84 fois nommée dans les tops 100 de la FFA en cliquant ici, près de 1 000 fois présente dans les tops 20 tous temps de Saône et Loire, nos deux sites Internet, nos 228 licenciés... Tout parle pour nous.

De Chalon, du Grand Chalon, du chalonnais et même de plus loin, nous vous attendons dans notre Entente. Certains pratiquent le co-voiturage pour venir aux entraînements.

On ne peut pas tout pour vous, mais avec beaucoup d'autres paramètres, cela a été possible à l'ECA. Exemple à Sydney en 2000. Cliquez ici. Et un club qui peut le plus, peut vous proposer ce que vous cherchez.