Animation poussins à Léo Lagrange
19 Avril 2015 - ROCHETTE Patrick (Ça n'engage que moi)
Animation poussins à Léo Lagrange

Samedi avait lieu au stade à Chalon une rencontre Kid Athlé ?Les P’tits jeux Olymp’Kids? organisée par le Grand Chalon Athlétisme (GCA) , l’ECA a répondu présente avec 14 Ecathlètes poussins et a matché contre les équipes de Montceau (ABS) , Tournus (AST) , Louhans (ASTL) , Macon (EAM) , Autun (SAA) et Grand Chalon (GCA)

Jocelyne BONNOTTE et Valérie MAILLARD étaient présentes pour coacher et encadrer nos jeunes athlètes.

L’animation s’est déroulée en 6 ateliers : Saut en Longueur, lancer arrière de medecin ball, saut en croix/relais, parcours endurance 6’(éveils athlé)  ou 8’ (pour les poussins), relais navette sprint/haies et un parcours formule 1 (avec départ en roulade , passage de petites haies et slalom )

l’ECA était représentée par 2 équipes : une équipe de 7 filles nommée « les ?Louves de l’ECA » avec? JAILLET Louisiane, GUINAULT Hester, MOIROUX Célia, JANIAUD Emma, GREBOT Louise, LAPRAY Alice, et SORET Océane qui se classe 8ème  et  une équipe de 7 garçons dénommée « les ?Winners  de l’ECA » composée de Mattéo LOTH, PACAUT Pablo, RONGET Lukas, PENCREACH Aëlig, VANDENABEELE Félix, BERSEGUIN Arthur, et THOMASSET qui a terminé 2 ème avec 50 points derrière les Montcelliens. Mais ces classements restent anecdotiques, les équipes étant composée par affinités plus que dans une optique d’être la plus forte possible. Ils ont encore un certain nombre d’années avant de se qualifier aux Jeux Olympique  ;-)

L’animation s’est terminée par un gouter et distribution de bonbons

Grâce à leur participation, nos poussins ont chacun apporté un point de plus dans le classement du club au niveau FFA. Bravo et merci à tous.

Quelques commentaires déjà sur facebook :

Bravo à tous, quelque soit la place. A cette âge, c'est le plaisir d'être ensemble qui prime... même si les jeunes ne sont pas insensibles aux médailles, coupes, ou bonbons

Oui exactement le principal c'est de participer et de s'amuser

Trop mimis ces" P'tits Loups" !!

Prenons soins de la relève du club...félicitations à tous !!!!

un vrai vivier, nous attendons maintenant un coach marche !!

J'arrive bientôt...

Bravo à l'ensemble de l'équipe filles et garçons, et aux encadrants !

Compétition de mon grand qui a fini 2ème sur 11 par équipe

Yeeeeees bravo mon filleul

Eca Athlétisme, mon club pendant des années lorsque je faisais du sport. Il va s'épanouir là-bas !

Pour quelques photos de Valérie et de parents, cliquez ici.

Un petit article dans la locale du JSL sur cette animation en cliquant ici.

Un petit article dans la locale du JSL sur la participation de nos jeunes athlètes en cliquant là.