Encore un week-end où l'ECA s'éclate:les minimes à Metz dans l'équipe de Bourgogne
23 Mars 2015 - ROCHETTE Patrick (Ça n'engage que moi)
Toiujours le même week-end, après les poussins à Tournus, les Marcheurs à Dijon, les Perchiste à Macon, les minimes de l'ECA sélectionnés dans l'équipe de Bourgogne se sont mis en évidence à Metz dans un match Inter Régions. Véritable "pré France" pour les minimes, c'est en France une des compétitions du plus haut niveau auxquels les minimes peuvent participer puisque pour les ménager, la FFA n'organise pas de championnat de France individuel avant cadet. Ils ont pu de se fait se "frotter" à des athlètes qui leur ont montré le chemin à suivre, telle Justine AUBERTIN de Chenove qui a améliorer par trois fois le meilleure performance française de l'année à la perche minime fille, la portant à 3m50.

Tous les résultats en cliquant ici.

Pour l'ECA,

Zoé BOURGUIGNON réalise 1m46, démontrant qu'elle avait les qualités pour améliorer son record qui est à 1m51. Mais le niveau, la salle ont sans doute impressionner Zoé à qui il a fallut tout le concours pour retrouver son aisance en course. Elle devra donc maintenant attendre le printemps pour reprendre sa progression.

Pas du tout le même stress pour Louise PAYEUR, cependant ses 8"80 sur 50 haies sont assez loin de son record à 8"42. Cette discipline rapide et technique nécessitant des réglages précis qu'elle n'a  pas su trouver cette fois-ci.

Pour Flordin LOUNTALA, c'est surtout son manque d'expérience dans une discipline découverte en décembre qui a fait qu'il n'a pu approcher ses 5m83 en longueur et a du se contenter cependant de 5m64. Mais c'est sa première année et déjà au printemps, nous devrions le revoir aussi dans d'autres disciplines dont le sprint.

Renaud VOISIN, pour l'équipe a participé à la hauteur qu'il avait délaissé depuis 2012 à 1m31. Ses qualités et sa progression globale lui a permis de réaliser 1m56. Il a aussi participé au triple saut, une de ses épreuves de prédilection et là aussi il a battu son record qui datait de décembre dernier en le portant à 11m71.

Enfin, Roméo LUSSIAU a pratiquement gagné un mètre sur son record au poids en le passant de 10m01 à 10m98. Comme dans les autres lancers, le travail de renforcement de cet hiver permettra autant la progression que les nouveaux acquis techniques si tout est appliqué au bon moment dans un entraînement structuré.