Encore un week-end où l'ECA s'éclate: Les poussins à Tournus
23 Mars 2015 - ROCHETTE Patrick (Ça n'engage que moi)
Encore un week-end où l'ECA s'éclate: Les poussins à Tournus

Les actualités risquent ce week-end encore d'être très nombreuses. Les poussins dans leur découverte de l'athlétisme ont peu d'occasions sur l'année de rencontrer les autres clubs, ce qui est une autre motivation vers la progression.

La compétition n’étant pas, surtout à cet âge l’objectif principal, 10 petits ecathlètes en herbe ont participé samedi à Tournus avait lieu une animation poussin, où les entraineurs Christophe GOSSET et Valérie MAILLARD les accompagnaient ainsi que la toujours Fidèle Mascotte Kiki.

Un article dans la Locale du JSL en cliquant ici.

Les clubs de : AS Tournus (organisateur), L’ECA, le GCA, ASTLouhans, et EAMacon ont répondu présents pour cette journée récréative soit 96 athlètes éveils (6 a 9 ans)  et poussins ( 10/11 ans)  ou les poussins de l’ECA ont pu s’exprimer sur 6 ateliers : un  30m sprint/ haies en relais, le saut en croix, le lancer de médecine ball, le saut en longueur , un 30 m avec départ en roulade et un relais navette pour finir. Les parents accompagnateurs ont eux aussi aidé, pris des photos et encouragé l’ensemble de équipes, avec une légère préférence pour l’ECA et leurs enfants.

la journée s’est terminée par un goûter, distribution de bonbons et la proclamation des résultats.  Dans leur professionnalisme les deux entraîneurs ont essayé de tester les bonbons, mais ils ont été découverts et sont donc restés sur leur faim.

La photo du groupe a été envoyée au président qui a déclaré : « J'espère que vous avez passé un bon moment à TOURNUS et que vous avez trouvé du plaisir dans vos activités du jour. En tous cas vous formez un joli groupe autour de la mascotte!
Très belle photo souvenir! »

Quelques photos de Valérie,des parents et deux exemples d'explication de ces épreuves découverte en cliquant ici.