2013 année de la Perche à l'ECA... depuis poussins, en attendant septembre
Cela fait maintenant 10 ans que le Monsieur Perche de l'ECA, Guy Chatelain est montré trop haut au niveau où il plaçait sa spécialité. 10 ans que son sautoir accueille tous les perchistes à Léo Lagrange. Cette année lui est donc dédiée et en particulier un mois de septembre que l'on veut inoubliable.
En cliquant ici, vous atteindrez la page qui lui est réservée.
Sans atteindre l'Olympe, les poussins de l'ECA ont pu mercredi tenter d'apprivoiser ce matériel. Ils ont franchi 6m! Oui, ce n'était pas en hauteur, mais en longueur... et en totalisant plusieurs sauts. Car, avant de pouvoir en toute sécurité sauter sur sur le tapis, il y a plusieurs étapes à franchir.
Où et comment mettre ses mains sur la perche?
Sauter de quel côté?
Et pour éviter de se focaliser sur le buttoir où, plus tard il faudra bloquer la perche, déjà se familiariser avec les premières étapes avec marche, puis course, puis impulsion dans l'herbe avant de franchir des obstacles plats puis légèrement élevés et des les reproduire dans le sable où un blocage de la perche est plus franc et une réception plus douce permet de s'élever progressivement plus haut que la hauteur des tapis, ce qui permettra ensuite d'approcher le sautoir.
Une partie de cette progression sera mise en place en septembre au forum du sport, en fonction des contraintes de la salle mais nous y reviendrons.