France de cross: ECA tombe!
5 Mars 2012 - ROCHETTE Patrick (bénévole parmi tant d'autres)
France de cross: ECA tombe!

Aux Championnats de France de Cross Country à La Roche sur Yon.

Tous les résultats , cliquez ici.

Malgré quelques départs en septembre, la saison de cross e l'ECA aurait pu être exceptionnelle.

Mais pour les France, c’est la loi de l’em…. maximum qui fut au rendez-vous. Ce fut l’impensable ECA tombe !

Cela se présentait déjà moins bien que prévu, suite au forfait de Julie Serra blessée dès les pré-France. L’exploit de classer deux cadettes de l’ECA dans les dix meilleures françaises s’envolait déjà ! Mais, de retour de stage de triathlon, avec un départ dans les 20 premières Perrine Gillot se disant fatiguée allait montrer ce dont l’ECA était capable. C’est alors qu’un mal de ventre en pleine course allait la terrasser. Elle aurait pu s’arrêter là, n’ayant plus rien à prouver si ce n’est le courage de montrer son maillot jusqu’au bout des France. On souhaite à ces deux athlètes d’exception de pouvoir défendre toutes leurs chances au printemps.

Les seniors filles allaient poursuivre la malédiction. Déjà Sylvie Morvan, suite à une chute n’ayant rien à voir avec le sport, avait pris la décision de ne pas déclarer forfait. Mais de grosses douleurs intercostales ont interdit tout voyage aussi éprouvant dans la nuit précédant le déplacement. Jennifer Lemoine, venue en train depuis Paris où son travail la retient actuellement, allait nous représenter ! Pascal, de retour de la gare nous informe que Jennifer a une gastro, mais qu’elle participera. Arrivée sur le site de l’avis même de la FFA : « Les conditions climatiques sont bien sûr un acteur à part entière du cross-country. Et c’est un terrain gorgé d’eau, conséquence d’une journée noyée sous une pluie quasi ininterrompue, qu’ont dû labourer aujourd’hui les foulées de milliers de coureurs. » Le manque d’abri et de chaleur avant son départ allait achever le travail de la maladie. Elle non plus ne pu prendre le départ.

Heureusement, il y avait Simon Doley ! Suite à sa prestation aux Pré France, on l’attendait vers la 150 ème position. Une place dans les 100 semblait inespérée. Mais Simon a démontré qu’en pleine procession de ses moyens  les athlètes de l’ECA étaient toujours prêts à se dépasser et c’est à une magnifique 82 ème place que Simon a porté le maillot de l’ECA.

Une saison, une carrière d’athlète sont faites de hauts et de bas. Souhaitons à nos filles et au club que les points hauts du printemps viennent récompenser l’investissement de tout ce travail hivernal.