Des sourires et du soleil à l’œil...
A Montceau, ce dernier dimanche, le minime Maël Moutoussamy a été, avec Océane Soret, le meilleur représentant de l'ECA à l'occasion de la réunion de clôture de la saison estivale 2017, cession stade.
91 pts chacun, la victoire au triathlon pour Maël et une deuxième place glanée par Océane, laquelle avec ses 4m49 au saut en longueur repartira du stade J. Bouveri avec la plus belle performance obtenue par les jeunes du club.
Avec son 100m et son lancer du poids la benjamine assure déjà l'avenir.
Mais que dire de la prestation de Maël ! Jugez plutôt : longueur 5m53, un chrono largement perfectible au 100m Haies et 10m30 au poids, là encore tous les espoirs lui sont permis.
Ajoutons que, pour ne pas être en reste, une autre benjamine, Farah Ben Nejma, a tenu à se faire remarquer avec 9"07 réalisés au 50m Haies juste après que Shedenne Boussard (3ème du triathlon) ne soit crédité d'un excellent 100m (vent dans le nez) ainsi que d'un beau saut en longueur et... avant que cette dernière ne dépasse la ligne des 20m au lancer de javelot (devançant de justesse sa coéquipière Evaluna Calazana, 6ème du concours de longueur). Et c'est Philippine Payeur qui remporte le poids chez les minimes, SVP !
Reste à signaler, chez les benjamins, la cinquième place de Rayan Arifa particulièrement à l'aise en longueur et au javelot.
Un grand, par le talent, la taille et la catégorie d'âge (pensez donc il appartient déjà à la catégorie espoir !) avait également effectué le déplacement. Il s'agit de Gaëtan Delabarre pour un saut en hauteur à 1m95, sa spécialité mais également un joli saut en longueur et une victoire au lancer de javelot.
Victoire c'est le cri qu'aurait pu pousser la cadette Leah Catel au terme d'un 400m plein de promesses et bouclé en 69"11. Quant à Lina Djelilate, également cadette, elle doit se satisfaire d'une fort plaisante 4ème place dans cette même course. Le 400m donc, épreuve au cours de laquelle un authentique espoir, Thibaut Pronier secoue le chronomètre pour l'amener à 53"06, bravo !
On passe à la catégorie des vétérans. Oublions, comme si cela était possible, la performance d'Arnaud Dupuis au marteau lourd puisque je lui consacre un article entier, pour se rafraîchir (si l'on peut se permettre tant la température, ce jour là, a été estivale) avec la performance de Lara Musler. Hélas, Stéphanie Comtet, elle, a du sauter la marche sur ennuis de santé, mais sa camarade n'en réalise pas moins un bon 3000m et 746 pts à la table de cotation internationale. Bon, la chaleur n'a pas aidé explique Pascal Surdon...
57"61 pour Yannick Aussant, non au 400, pas mal, pas mal !
Allez on termine avec un record de Saône et Loire, Nathalie Guillet, la lanceuse unique et préférée du circuit "marteau lourd" dans le département, améliore sa meilleure marque de 0,02m soit 968cm au bout de son jet. Signalons que l'engin accuse tout de même 9kg087 sur la balance ! Respect !
Résultats complets en cliquant ici