L'ECA a donc sa page "section handisport" car cette année trois athlètes forment la section:

Michel PAVON, mal voyant

Christophe DAVID, mal entendant participant la plus part du temps aux courses valides
et dont une bonne partie de la carrière depuis 2004 se trouve sur le site FFA en cliquant ici.
Cette page n'est pas accessible les dimanche et lundi. Un menu déroulant vous permet de retrouver toutes ses courses par année.

et Abdelfattah ELHYATE, athlète fauteuil. Abdel a besoin de vous, car pour passer un nouveau cap au niveau France, voir mieux, il a besoin d'un nouveau fauteuil. Toutes les aides seront les bien venues, nous contacter via eca.chalon@orange.fr

Un premier grand merci à la société SRCI pour sa souscription
et l'aide proposée à l'entretien du fauteuil.

Ses premiers objectifs 2015:

Stage national fédération du 8  mars au 14  2015 .

Les 10km la remuee 21 mars 2015 .(3eme étape coupe de France ). Le site en cliquant ici.
Les résultats en cliquant ici.

Le marathon paris 12avril (4 eme etape coupe de france ). Une actualité sur les résultats en cliquant ici.

Les championnat interclube 9 mai à Dole ( 5 eme étape coupe de France ). Il sera sur 5000m et visera  sa sélection avec l équipe de France s'il réalise un chrono de moins de 11min ...... Mais pour cela, il faudrait  changer le fauteuil,  des roue neuves roulent beaucoup mieux.Il pense tous les jours à cette course et au championnat de France mois de juin ....... Une actualité sur ses magnifiques résultats en cliquant ici.

Abel à la seconde place de la coupe de France!  Récompense d'une saison exemplaire, en cliquant ici.

Nouvel appel à la souscription pour le nouveau fauteuil d'Abdel en cliquant ici.

Et maintenant place aux France Open, Paris Charléty du 9 au 10 juin informations & inscriptions
Ces France en forme de promesses d'avenir: Sur 5000 il est 4 ème en battant son record de près d une minute (11'46"95).Sur 800 il bat son record (1'56"50)après avoir fait toute la course en tête contre le vent. Et sur 1500m, nouveau record (3'33"69) et surtout à 69 centième du podium. Nul doute que l'an prochain, avec son nouveau fauteuil, ce sera son année!  Tous les résultats des France en cliquant ici.

Le suivi en photos de la saison 2014-2015 en cliquant ici.

Le mot du Président:

il y a plusieurs années de créer une section handisport afin de permettre, à des personnes, la pratique de l'athlétisme adaptée à leur handicap.
 Comme pour l'ensemble de nos licenciés, ils bénéficient d'entraînements individualisés,  adaptés à de possibles progressions sur le plan de la performance  et un accompagnement leur permettant d' arriver à une reconnaissance sportive sur le plan individuel et aussi collectif.
L'un de nos athlètes, Abdelfattah ELHYATE (elhyate@outlook.com) qui concoure en fauteuil se trouve doublement handicapé à ce jour, car au-delà de son handicap physique, il ne trouve pas de financement lui permettant d'acheter un fauteuil lui permettant d'améliorer nettement ses performances, son fauteuil de course actuel, étant inadapté à ses qualités.
Abdelfattah ELHYATE, est d'un bon niveau national et sa marge de progression peut l'amener dès cette année à l'équipe de France, et au niveau international.
Le coût d'un fauteuil adapté à sa morphologie et à ses aptitudes physiques, coûte 7 000 EUR TTC neuf, Il est prêt à vendre le sien pour 2 000 EUR, afin d'alléger le financement à prévoir.
Cependant il se heurte à un problème de financement des 5 000 EUR restant, et notre club est dans l'incapacité à faire fasse à cette dépense, sans remettre en cause les financements destinés
aux différentes activités de nos 260, autres licenciés.

Quelques photos marathon de La Rochelle automne 2014 en cliquant ici.

Faire du handisport coûte cher, très cher et un club d’athlétisme gérant avec ses peu de moyens l'ensemble de ses licenciés ne peut utiliser une grande partie de son budget à un seul athlète. Mais les athlètes, comme les partenaires veulent aider. C'est pour cela qu'une souscription a été lancée. Pour chacun l’essentiel est de participer. Contactez nous sur eca.chalon@wanadoo.fr  Car en plus de son fauteuil, Abdel doit financer tous ses déplacements, ses stages à travers la France et son matériel ne s'arrête pas au fauteuil: Il faut de temps à autres remplacer
Une roue de fauteuil a l'avant vendue chez  450e avec son boyau.
Boyau de competition roue arriere . 135€ la paire .
Un maillot première peau un pour le chaud et un pour le froid. 160e
Un collant d'athlétisme. 60e