DES MINIMES AU MAXI
5 Mars 2018 - GUILLET Michel (Administrateur Site)
DES MINIMES AU MAXI

Jolis succès pour Maël Moutoussamy ! Avec 3 records personnels à la clé, l'espoir chalonnais décroche 2 médailles d'or au Championnat minimes zone Bourgone en salle. 12m87, une performance qui lui vaut de s'imposer au triple saut après avoir remporté le lancer du poids, auteur d'un jet mesuré à 11m89.

Deuxième du triathlon avec un total de 113pts, seulement battu de 2 petits points, le jeune ecathlète obtient également deux super accessits sur le 50m haies d'abord (7''62 svp !) puis au saut en longueur... 5m88, une performance qui reflète parfaitement sa valeur au triple.

A n'en pas douter Fadane Hamadi peaufine déjà sa succession, pour sa plus grande satisfaction et celle des suppporters du club.

Anselme sur la boite et... RECORD !

Un autre garçon a su se mettre en évidence dans la halle des sports dijonnaise. En effet, au terme d'une finale de sprint impressionnante, Anselme De Taillandier est venu souffler la troisième place sur le fil d'arrivée. Son chrono ? 6''65, nouveau record du club... effaçant du même coup un certain Cédric Maillard...

Enfin, pour confirmer son talent il allait, peu de temps après, dominer une barre placée à 1m58 sur le plateau du saut en hauteur, s'installant ainsi une nouvelle fois sur la troisième marche du podium.

Puis, comme le pimpant athlète ne manque pas d'appétit, l'idée lui est venue d'aller taquiner son camarade de club, Maël, en finale du 50m haies. Pour un résultat, somme toute, satisfaisant... au pied de l'estrade d'honneur.

Avec les médailles d’or de Maël, ainsi que les nombreux accessits obtenus, l'ECA révèle également 4 jeunes filles à bon niveau.

Dans ce bouquet final nous relevons d'abord la performance de Fleur BAUDION-PERTUISOT, 4m49 en longueur et 9''19 au 50m haies.

Avec elle Océane SORET se montre également à son avantage : 4m30, toujours au saut en longueur, et 7''70 au 50m plat.

Et comme l'athlétisme est bien un sport individuel qui se pratique en équipe, sa copine Evaluna CALAZANA court cette même distance en 7''55.
On signalera, pour clôturer ce tableau des satisfecits, la bonne prestation de Romane Ygnard au poids, 7m73.

Ajoutons pour être complet les prestations de Philippine Payeur dans le même concours (7m36) et de Farah Ben Nejma au saut à la perche (2m10)...sans oublier de souligner la participation de Lola Navoiseau au 50m.

Résultats ECA > ici