www.athle.fr
Accueil
SITE OFFICIEL
de l'e.c.a. chalon

Echanges à propos du changement de catégorie sur la page facebook de la CNAM.


En été 2023, il n'y aura pas de steeple. Désormais, les courses de demi-fond (steeple inclus) se dérouleront en même temps que les épreuves combinées. Ce nouveau format de championnats de France comprenant épreuves combinées, marche et demi-fond sera désormais annuellement programmé en début d'automne, comme cette année. Les prochains championnats de France de steeple (outre ceux du 1er et 2 octobre prochains 2022) devraient donc avoir lieu en octobre 2023.

Parmi les pages de la CNAM le 7 aout



Infos sont sur la page facebook de la CNAM


Le 24 Juillet:
Une information pour la saison à venir et pour éviter des problèmes pour le championnat de France de Chalon sur Saône.
Un licencié qui n’aura pas pris connaissance des conditions d’assurance ne sera pas considéré comme licencié. Ceci est demandé lors de la prise de licence lorsque vous recevez le 1er message de e-licence.fr pour la nouvelle saison si vous ne l'avez pas fait précédemment. Lisez le dossier d'inscription.
Cette démarche est à faire sur le compte web-acteur.

Le 25 Juillet:
Précision concernant les catégories et les nouveaux règlements de changement de catégorie pour les Championnats de France épreuves combinées, marche et relais à Chalon sur Saône

Les catégories des athlètes seront celles prévues initialement et ne changeront exceptionnellement que pour le 1er novembre avant de passer au changement chaque 1er septembre désormais. La fédération a souhaité mettre en place un changement de catégorie different de celui que nous avions appliqué jusqu'à présent à la CNAM, nous avions le règlement similaire à la réglementation WMA. Ainsi par exemple un athlète né le 15 juillet 1973 passera M50 dès le 1er novembre 2022 pour les compétitions françaises masters mais restera M45 pour les championnats internationaux jusqu'à ses 50 ans effectifs. Merci de vous adresser à la CNAM si vous avez des interrogations concernant cette nouvelle réglementation afin d'éviter une éventuelle incompréhension ou mauvaise interprétation comme par exemple une version selon laquelle un athlète né en novembre 1972 sera maintenu M45 jusqu'au 1er septembre 2023... Ceci ne serait absolument pas à l'avantage de l'athlète vous pouvez en convenir facilement. Merci de votre attention et bonne vacances mérité à ceux encore sur les stades en juillet et rendez-vous à Chalon début octobre.

Précision:
Daniel Arcuset
Pour le championnat de France master de Chalon/Saône ce sont les catégories d’âges au 01/11/21
Cf circulaire 32 sur le site FFA
Dérogation au changement de catégorie d’âge dorénavant fixée au 01/09 (DUDS) et plus au 01/11.
Dérogation du fait que ce championnat fixé et implanté à cette date est un championnat 2021-22 et non 2022-23
Et cf circulaire administrative 2021-22 et 2022-23.

INFOS LIGUE
Devenir entraîneur, juge, dirigeant ? 

Retrouvez toutes les formations accessibles à la Ligue
Les Espaces