Faisant suite à notre assemblée générale, l'ECA s'est enrichie d'un nouveau président lors d'une première réunion d'un Comité Directeur " new look".  Et oui ! Il faut dire qu'aux côtés de quelques anciens du club un garçon comme Yannick Aussant fait figure de nouvelle tête au poste de Secrétaire du club. Nouvelle Rencontre.

Qu'est-ce qui t'a motivé pour te présenter au poste de secrétaire du club ?
En fait, j'étais déjà secrétaire de mon ancien club le Cs-Ternes Paris Ouest. C'est donc un poste que je connais quand même un peu. Être secrétaire permet de bien connaître le fonctionnement de son club et d'être impliqué sur une bonne partie des décisions.

Ok, mais rassure-nous, quelle vision as-tu de cette fonction ?
Beaucoup d'administratif mais cela ne me fait pas vraiment peur. Ce qui pour l'instant m'effraie un peu: le manque de recul par rapport à l'ECA car je suis adhérent seulement depuis septembre. Il va falloir, petit à petit, apprendre à connaître les multiples interlocuteurs de la scène athlétique chalonnaise, "saône et loirienne" et bourguignonne. Mais je sais que je vais être bien épaulé et que nous allons tous avancer ensemble, main dans la main.

C'est vrai que les tâches administratives qui t'attendent ne correspondent pas tout à fait à l'image que l'on peut se faire de l'athlète que tu es encore. Qu'est-ce qui t'as motivé avant d'accepter cette responsabilité en faveur du club ?
C'est vrai que l'on ne me collerait pas facilement l'étiquette de secrétaire en me rencontrant. Mais c'est le paradoxe je suis une personne très consciencieuse, terre à terre et en même temps un peu olé olé sur la piste même si je suis un athlète très impliqué et appliqué avec l'envie de toujours progresser. Si je n'étais pas athlète, je m'impliquerai encore plus dans l'organisation du club. J'espère juste être à la hauteur de la tâche que l'on m'a et que je me suis confié.
propos recueillis par Michel Guillet