Rapport sportif SECTION ENDURANCE 2016

Dimanche 5 et 6 mars 2016 : TRAIL des trois châteaux à LE CREUSOT : 21 et 35 km
Douze athlètes de l'ECA sont allés montrer le maillot au TRAIL des trois châteaux sur le 21km en plein jour. Ce TRAIL étant support des Championnats de Bourgogne, l'ECA revient donc avec 2 titres pour Caroline JACQUIN et Isabelle EMINET et une troisième place pour Alain AUTRET.

Samedi 19 mars 2016 : semi et 10 km de NUITS ST GEORGES
Semi-marathon
Podium de Christine RUSSIER 1h41 51
Participations de Marlène SPYRO, Fabienne GUILLE-REVIRON, Jocelyne SIGAUD
.
Dimanche 20 mars 2016 : 10 km de CHALON SUR SAÔNE
5 filles et 12 garçons au départ de cette édition
Cyril NUGUE emmène la troupe tandis que Caroline JACQUIN et Lara MUSLER gagnent leur qualification pour les
championnats de France.

Dimanche 3 avril 2016: marathon de PARIS
Christine RUSSIER, Emilie MOREAU, Nathalie DANJOU et Philippe BERTHIER DE LA SECTION Hors stade.

Dimanche 3 avril 2016 : TRAIL Eduens à Autun
2 podiums chez les filles avec Aubry BACHORZ (2ème S) et Isabelle EMINET (1ère V2).

Dimanche 17 avril : TRAIL de Cules les Roches 10 km
Victoire et deuxième place pour Boris LOYAN et Cyril NUGUE ainsi qu'une troisième place de Caroline JACQUIN chez les femmes.

Dimanche 24 avril 2016 : TRAIL DU MONT AVRIL Organisé par l’ECA

Dimanche 1er Mai 2016 15 Kms du Puy en Velay :
– label national
Christine RUSSIER se classe 2ème de sa catégorie en 1h08

Dimanche 1er Mai 2016: TRAIL de la Chaume organisé par l'AS Emiland Gauthey à Givry
au profit de la participation d’un équipage au Rallye des Gazelles, ce premier TRAIL offrait 2 parcours de 7 et 14 kms.

Samedi 7 Mai 2016: 10 kms de Saint-Dizier –
label régional Participation de Valentin PFISTER en 44’53’’,

Dimanche 15 mai 2016: TRAIL du chemin des Moines à Laives
Participation de Bernard LUBIN sur 26km

Dimanche 19 Juin 2016: Marathon - semi et 10 km des grands vins d’ALSACE
4 Ecathlètes de la section Hors stade, Christine et Bruno RUSSIER, Bruno JONCHET, Gilles MONTARON sur le semi marathon

Dimanche 19 Juin 2016
TRAIL des Cadoles à Martailly-lès-Brancion, en plein cœur du magnifique site médiéval du château de Brancion
Valentin PFISTER 21ème place sur 89 participants du TRAIL by night. Le lendemain à 8h30 pétante avait lieu le
départ du 30km assez relevé où Cyril NUGUE a pris une belle 6ème place au scratch (2ème sénior)
CHARDIGNY (38ème) et Etienne BERGERET (40ème).
Sur le TRAIL court, c’est Boris LOYAN qui remporte l’épreuve devant Dimitri JOANNET 5ème (3ème senior) et Philippe BERTIER 33ème sur 144 coureurs.

Dimanche 26 juin 2016 : MARATHON PAR EQUIPES relais des roses à CHALON

Dimanche 26 juin 2016 La traversée des dentelles à Gigondas
Isabelle Eminet et Bruno Russier sur le 10 kms (Isabelle fait un podium)
Christine Russier sur le 22 kms (Christine fait un podium)

Dimanche 11 septembre 2016 : TRAIL de la Tençoise en Haute Loire
Bruno Russier sur le 10 Km et Christine Russier sur le 25 KM (2ème pour Christine)

Dimanche 18 Septembre 2016 à Macon : 10km et Semi-marathon
Semi-marathon : participations et podiums Christine Russier, lsabelle Eminet
Sur le 10 Kms Podium pour Michèle Autret, participation Bruno Russier

Octobre 2016 : Alain AUTRET aux championnats de France de semi-marathon à Marcq en Bareuil,
Christophe GOSSET au marathon Run in Lyon, Valentin PFISTER à la montée de la Croix d’Autun,
Caroline JACQUIN et Bernard LUBIN au semi-marathon de Dole, Julie PERNIN aux 10kms de Chaussin.
Henri Bonnefoy a participé pour la seconde fois à la mythique course la Diagonale des fous à la Réunion (172km)

MARATHON DE BILBAO
Une équipe de 8 coureurs ont participé au marathon nocturne de Bilbao
Lara MUSLER, Isabelle EMINET, Laurent JACQUET, Manuel MOLINA et Bruno RUSSIER au semi-marathon, accompagnés de Christine RUSSIER, Jean-Christophe CHARDIGNY et Bernard LUBIN au marathon

Novembre 2016

Marathon et semi-marathon du Beaujolais toujours dans une ambiance festive à travers les vignes et la Ville de Villefranche sur Saône et regroupant 17.000 concurrents en toute liberté.
Christine Russier 1ère V2, Isabelle Eminet, Valentin Pfister, Bernard Lubin sur le semi-marathon
Jean Christophe CHARDIGNY sur le Marathon.

Semi-marathon de la vente des vins des hospices de Beaune et foulées
Beaunoises avec la participation de 20 Ecathlètes et les belles performances d’Aurélie GAGNER-BOIVIN en 46’38’’, de Florence FLAMAND en 1h37’50’’ et de Romain MOSCA en 1h29’27’’.

Mais aussi marathon du Charolais et des Alpes Maritimes.
Valentin Pfister et Bruno Jonchet ont participé à la Sainté-Lyon

La section Hors Stade se porte bien et s’est vue reconnaître par la FFA à travers la labellisation récente la médaille d’or. Présente en TRAIL, ultra-TRAIL et sur les épreuves régionales sur route à label, 10 kms, semi marathon.